Five Finger Death Punch atteint le Top 10 du Billboard 200 avec son nouvel album AfterLife

à 14 h 51 min
Lecture 2 min.
Machine Head annonce l'album Of Kingdom And Crown, et présente le clip vidéo de Choke On The Ashes Of Your Hate
© Travis Shinn (Presse)

Le neuvième album studio de Five Finger Death PunchAfterLife, est sorti le vendredi 19 août via Better Noise Music.

Aujourd’hui, AfterLife est officiellement entré dans le Billboard 200 à la 10e place.

Le groupe a réussi à générer 29 000 unités équivalentes à un album au cours de la première semaine de commercialisation, dont 22 000 ont été attribuées aux ventes traditionnelles d’albums.

L’album précédent de FFDP, F8, s’était classé à la huitième place du même classement en 2020, avec 55 000 unités équivalentes à un album, dont 45 000 étaient des ventes traditionnelles.

AfterLife a également permis au groupe de décrocher sa septième première place dans le classement Billboard des meilleurs albums Hard Rock, ce qui place FFDP et Pearl Jam à égalité en tant que maîtres incontestés de ce classement (créé en 2007).

Du reste, le titre de l’album se traduit par “après la vie” et est apparemment basé sur des expériences réelles que Moody et Bathory ont vécues.

Courant mai, Bathory a expliqué à l’hôte de Loudwire Nights, Toni Gonzalez, ce qui était caché derrière le titre de l’album.

Il a notamment déclaré : “La raison pour laquelle nous avons appelé l’album AfterLife, c’est parce qu’Ivan et moi avons partagé l’un avec l’autre certaines expériences qui sont généralement des choses privées dont les gens ne parlent pas vraiment. Nous avons tous les deux vécu des expériences de mort imminente.”

Five Finger Death Punch – Times Like These :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Five Finger Death Punch
L'actu Heavy Metal