Will Ramos de Lorna Shore : "In Flames est toujours mon groupe préféré à ce jour"

à 15 h 48 min
Lecture 2 min.
Lorna Shore sort la version studio de son nouveau single Sun//Eater

Le chanteur de Lorna Shore, Will Ramos, a récemment révélé son grand amour pour le groupe de Death Metal Mélodique suédois In Flames.

In Flames a commencé sa carrière en 1990 et a produit des classiques du death metal mélodique pendant des années, avant de se tourner vers un son plus alternatif vers 2010. À ce jour, le groupe est vénéré comme l’un des piliers de la scène suédoise, mais divise également les fans en raison de son fameux changement de style.

Ramos a révélé son amour pour In Flames dans une nouvelle interview pour Metal Shop TV, dans laquelle il déclare : “Quand j’étais plus jeune, je faisais beaucoup de skate – beaucoup de longboard autour de chez moi… Je n’avais rien de mieux à faire et j’écoutais toute la discographie d’In Flames du début à la fin.”

Il poursuit : “C’est ce qui a eu le plus grand impact sur moi. J’écoutais d’autres groupes, vous savez, comme Suicide Silence bien sûr, Whitechapel, Lamb Of God – tous ces groupes qu’on écoute quand on commence à s’intéresser à la [musique extrême]. Tous ces groupes qui étaient vraiment importants à l’époque, il y a 10 ans. Mais In Flames était le groupe par excellence pour moi, et je les écoute encore aujourd’hui, tout le temps.”

Il ajoute : “Ils sont toujours incroyables. D’ailleurs, nous avons joué un show avec eux l’autre jour et j’ai rencontré [le chanteur d’In Flames] Anders [Fridén]. J’ai pleuré. Je vous le dis, j’ai pleuré comme un bébé ; c’était tellement dingue. C’était une expérience incroyable. In Flames est toujours mon groupe préféré à ce jour.”

En outre, Lorna Shore est récemment entré dans l’histoire du Deathcore en devenant le premier groupe du genre à jouer au festival Lollapalooza.

Lorna Shore sortira son nouvel album, intitulé Pain Remains, le 14 octobre via Century Media Records.

Par ailleurs, Lorna Shore accompagnera Parkway Drive lors de sa prochaine tournée européenne. Vous pouvez consulter les détails des concerts francophones ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 12/09 – Bruxelles, Belgique : Forest National
  • 13/09 – Esch-sur-Alzette, Luxembourg : Rockhal
  • 16/09 – Zurich, Suisse : Samsung Hall
  • 27/09 – Paris, France : Zénith

À lire aussi : Matt Bellamy, de Muse, évoque sa collaboration avec Mutt Lange pour Drones

Interview de Will Ramos pour Metal Shop :

Lorna Shore – Cursed To Die :