Le 28 juillet, Lorna Shore a fait quelque chose qu’aucun groupe n’avait fait auparavant, à savoir introduire le Deathcore à Lollapalooza.
Le groupe de Metal extrême a été la tête d’affiche de la scène BMI de l’immense festival de Chicago, qui accueille principalement des artistes de pop, de rap et de Rock alternatif.
À en juger par les nombreuses vidéos partagées sur les réseaux sociaux, il semble que les musiciens aient joué devant une foule comble, composée de métalleux (et de non-métalleux aussi).
D’après les réactions des internautes sur les réseaux sociaux, le concert de Lorna Shore a été un véritable triomphe, car il a satisfait les fans et permis à de nombreuses personnes de découvrir le deathcore pour la première fois.
Avant cela, aucun autre groupe de deathcore n’avait jamais joué dans un festival grand public composé essentiellement d’artistes pop. La popularité grandissante de Lorna Shore et la volonté des organisateurs d’élargir les horizons du festival ont probablement joué un rôle important dans cet événement, et il y a de quoi s’enthousiasmer.
En outre, Lorna Shore sortira son nouvel album, intitulé Pain Remains, le 14 octobre via Century Media Records. Les précommandes sont disponibles dès maintenant via le lien précédent.
Par ailleurs, Lorna Shore accompagnera Parkway Drive lors de sa prochaine tournée européenne. Vous pouvez consulter les détails des concerts francophones ci-dessous.
Concerts francophones :
- 12/09 – Bruxelles, Belgique : Forest National
- 13/09 – Esch-sur-Alzette, Luxembourg : Rockhal
- 16/09 – Zurich, Suisse : Samsung Hall
- 27/09 – Paris, France : Zénith