David Ellefson décrit sa relation de travail avec Dave Mustaine comme "abusive" : "J'ai l'impression d'avoir été chassé de l'enfer, donc bon..."

à 13 h 41 min
Lecture 4 min.
Megadeth : Dave Mustaine confirme que David Ellefson ne figurera pas sur le prochain album
© Mcabe Gregg
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

David Ellefson affirme que sa relation de travail avec Dave Mustaine, lorsqu’il était encore dans Megadeth, était “abusive”.

Vous savez peut-être déjà que, le mois dernier, lors d’une apparition dans un épisode de Trunk Nation L.A. Invasion sur SiriusXM, Mustaine a déclaré qu’Ellefson avait essayé de lui “piquer” une de ses chansons en 2013, pendant la réalisation de l’album Super Collider.

Au cours de l’émission, Mustaine a déclaré : “Lors de la réalisation de Super Collider, je suis arrivé un matin et [le producteur] Johnny K était là à travailler sur une chanson nommée Kingmaker. Je l’ai entendu, ainsi que David Ellefson [encore bassiste de Megadeth à l’époque], enregistrer une partie au début du morceau. Et ça n’avait rien à voir avec la chanson… Je suis entré et j’ai dit : ‘Qu’est-ce que vous faites tous les deux ?’. Ils ont marmonné en essayant d’expliquer : ‘Je vais te piquer ta chanson en mettant un de mes riffs au début’. Et c’était tellement pathétique. Je me sentais tellement désolé pour eux deux. J’ai juste dit : ‘Allez-y. Laissez le riff là-dedans’. Si vous écoutez Kingmaker [maintenant], vous entendrez au début de la chanson, il y a une partie vraiment débile. Et voilà.”

Désormais, dans le dernier épisode du podcast 2020’d, Ellefson a donné sa version des faits, déclarant que lorsque l’album était presque totalement terminé, Mustaine lui a joyeusement proposé, à lui et aux autres, d’ajouter des idées au disque s’ils le souhaitaient.

Ellefson et ses camarades de groupe ont alors décidé d’ajouter le riff de basse en question au début de Kingmaker, mais lorsqu’ils l’ont fait écouter à Mustaine le lendemain matin, celui-ci n’était pas de la même humeur et avait apparemment oublié la proposition qu’il leur avait faite.

Ellefson a expliqué : “Nous avons travaillé sur [le riff] ensemble. Nous étions tous enthousiastes. Dave est arrivé le lendemain d’une humeur bien différente – grincheux, je dirais [rires] et certainement pas aussi heureux que la nuit précédente. Et je pense que soit moi, soit Johnny a dit : ‘Hé, il y a quelque chose que je veux que tu entendes ; nous avons travaillé dessus la nuit dernière’. Johnny le joue pour lui, tout excité. Nous avions tous les trois [Johnny, le guitariste Chris Broderick et moi] entendu la même chose : ‘Hé, si tu veux ajouter quelque chose, si tu veux travailler sur quelque chose, fais-le’. Dave ne semblait pas se souvenir de cette conversation. Et il avait cette sorte de regard désapprobateur. Puis il a dit : ‘Pourquoi est-ce que tu touches à ma chanson ?’. Je crois même qu’il a pris Broderick à part et lui a dit : ‘Ne t’avise pas d’ajouter les trucs de David Ellefson à mes chansons’.”

À un moment donné, Ellefson a affirmé que son licenciement de Megadeth (suite au scandale sexuel dans lequel il a été impliqué) était l’aboutissement d’années de ressentiment accumulé de la part de Mustaine.

Il a déclaré : “J’ai vu les événements de l’année dernière comme l’occasion parfaite [pour Dave] de choisir le succès au détriment de la fraternité [en référence à la décision de Mustaine de le licencier]. Je repense à tout ça maintenant et j’ai l’impression d’avoir été chassé de l’enfer. Alors, peu importe.”

Concernant la façon dont il a été traité par Mustaine à la toute fin, il a ajouté : “C’était abusif, c’est sûr. C’était tout simplement abusif. Ce n’était pas nécessaire… Dave a même dit qu’il avait une rancune envers moi dont il ne parvenait pas à se défaire, et je ne sais même pas d’où ça vient.”

Le nouvel album de Megadeth, The Sick, The Dying… And The Dead!, est sorti vendredi (2 septembre) via UMe.

En outre, il y a peu, le groupe de Thrash Metal américain s’est vu décerner trois nouvelles certifications or/platine par la RIAA aux États-Unis.

David Ellefson sur le podcast 2020’d :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Delicate Sound Of Thunder

Pink Floyd
Delicate Sound Of Thunder

Par Slipknot28, le 25/09/2022
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Megadeth
L'actu Heavy Metal