Cette batteuse de musique pop entend Slipknot pour la première fois et improvise sur Before I Forget

à 15 h 29 min
Lecture 3 min.
Cette batteuse de musique pop entend Slipknot pour la première fois et improvise sur Before I Forget
© Drumeo
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Vous êtes-vous déjà demandé comment Before I Forget de Slipknot aurait sonné avec un autre batteur que le regretté Joey Jordison ?

Il est difficile d’imaginer comment la chanson aurait pu sonner avec quelqu’un d’autre derrière le kit. Surtout quelqu’un qui ne vient pas du monde du Metal.

Cependant, récemment, Drumeo, la formidable chaîne YouTube consacrée à l’apprentissage de la batterie, a eu une idée… Ils ont demandé à la talentueuse batteuse pop Domino Santantonio d’écouter une piste sans batterie de Before I Forget, puis de jouer quelque chose qui correspondrait à la chanson sur le champ.

En écoutant la chanson et en prenant des notes, Santantonio a mentionné que Before I Forget était “une bonne chanson”, même si elle ne l’avait jamais entendue auparavant.

La description de la vidéo indique : “Cette batteuse pop n’a jamais écouté Slipknot. Nous l’avons donc naturellement mise au défi de jouer l’une des chansons les plus populaires du groupe de metal.”

“Domino Santantonio est connue pour ses reprises de batterie pop entraînantes d’artistes comme Dua Lipa et SAINt JHN. Pour elle, jouer de la batterie sur du metal revient à essayer de parler une nouvelle langue. Mais nous aimons encourager les batteurs à sortir de leur zone de confort, et Domino était prête à le faire.”

“Bien qu’elle ait choisi de ne pas utiliser la double pédale que nous avions installée sur son kit, elle a trouvé le moyen de s’approprier Before I Forget de Slipknot.”

“Sans connaître à l’avance les fameuses parties de batterie de Joey Jordison, Domino a réussi à faire mouche sur de nombreux plans. Et même si certaines de ses idées étaient très différentes des parties de batterie originales, elle a quand même fait des suppositions précises.”

Voir une batteuse pop poussée hors de sa zone de confort pour jouer sur une chanson de l’un des groupes de metal les plus emblématiques de tous les temps est plutôt divertissant, voire fascinant. Vous pouvez regarder la vidéo ci-dessous !

En outre, le nouvel album de Slipknot, The End, So Far, verra le jour le 30 septembre via Roadrunner Records.

Produit par Slipknot et Joe Barresi, The End, So Far comprendra 12 titres, dont le single The Chapeltown Rag sorti en 2021, et succédera à l’album largement plébiscité de 2019, We Are Not Your Kind, qui a marqué le troisième numéro 1 consécutif de Slipknot au Billboard 200.

Vidéo de Drumeo avec Domino Santantonio :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal