Slipknot prévoit de "retirer les gants" à l'avenir, d'après Corey Taylor : "Nous arrivons à un point où nous pouvons confortablement aller de l'avant"

à 14 h 41 min
Lecture 3 min.
Slipknot publie une nouvelle chanson, The Dying Song (Time To Sing), et révèle les détails de son septième album
© Jonathan Weiner (Presse)

Corey Taylor, chanteur de Slipknot, déclare que le prochain chapitre du groupe sera beaucoup plus expérimental et comportera moins de restrictions sur le plan créatif.

Lors d’une récente apparition dans l’émission Trunk Nation With Eddie Trunk sur SiriusXM (via Metal Hammer), Taylor a parlé du titre de l’album à venir du groupe (The End, So Far), en disant : “Les gens [répandent des rumeurs] sur la fin de Slipknot depuis 2003, donc ce n’est pas très significatif. Si j’avais reçu un centime à chaque fois que j’ai dû remettre les pendules à l’heure [à ce sujet], j’aurais une tonne de centimes, disons-le comme ça… Le titre [de l’album] signifie simplement que c’est la fin d’une période et le début de la suivante.”

Faisant probablement référence au fait qu’après la sortie de cet album, Slipknot sera libéré de son contrat avec Roadrunner Records, Taylor a poursuivi : “Pour moi, il s’agit plutôt d’indiquer aux fans que nous serons de retour et de leur rappeler que l’on ne sait jamais ce qui va se passer avec nous.”

Se tournant vers l’avenir, le chanteur a suggéré que la prochaine phase de Slipknot pourrait être encore plus spontanée et chaotique : “J’ai l’impression que cette période nous a permis de faire notre deuil [du bassiste Paul Grey et du batteur Joey Jordison], et maintenant nous arrivons à un point où nous pouvons aller confortablement de l’avant. La prochaine période sera certainement plus du genre : ‘Enlevons les gants, fonçons et voyons ce qui se passe’.”

Quelques semaines seulement après avoir sorti The Dying Song (Time To Sing), Slipknot a publié un single surprise, Yen. Le clip vidéo de ce dernier a été mis en ligne fin août et peut être visionné plus bas.

Le nouvel album de Slipknot, The End, So Far, verra le jour le 30 septembre via Roadrunner Records.

En parlant de l’album à venir, le percussionniste M. Shawn “Clown” Crahan a déclaré : “Nouvelle musique, nouvel art, et nouveaux départs. Préparez-vous pour la fin.”

Produit par Slipknot et Joe Barresi, The End, So Far comprendra 12 titres, dont le single The Chapeltown Rag sorti en 2021, et succédera à l’album largement plébiscité de 2019, We Are Not Your Kind, qui a marqué le troisième numéro 1 consécutif de Slipknot au Billboard 200.

La sortie de l’album a eu un grand impact international avec un placement en première position dans les charts de douze pays, ainsi que dans le Top 5 de douze autres pays, dont la France.

Slipknot – Yen :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal