Fieldy sur le fait de faire de la nouvelle musique avec son projet parallèle : "Cela n'a rien à voir avec Korn ou mon statut avec Korn"

à 13 h 39 min
Lecture 4 min.
Fieldy de Korn affirme que The Devil Went Down to Georgia est "l'une des chansons les plus difficiles" qu'il ait jamais dû apprendre
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

À la fin du mois dernier, nous avons appris que Fieldy, le bassiste de Korn, reprenait du service après une longue pause, mais pas avec le célèbre groupe de Nu Metal.

Le bassiste s’est retiré de Korn en juin 2021 pour régler certaines “mauvaises habitudes”, et il a récemment annoncé son retour imminent via Stillwell, son projet parallèle, qui prévoit de sortir un nouveau single (et un nouvel album) prochainement.

Pour ceux qui ignorent qui est Stillwell, le groupe s’est formé en 2006 avec d’autres musiciens de nu metal, et a sorti trois albums jusqu’à présent, le dernier datant de 2020.

Cela a bien sûr suscité une myriade de questions de la part des fans, désireux de savoir si cela a quelque chose à voir avec son statut au sein de son groupe principal, Korn.

Dans une récente publication sur Facebook, Fieldy a répondu à ses fans, et a déclaré que Stillwell et Korn ont toujours été deux entités distinctes et que tout cela n’a rien à voir avec sa pause.

Il a écrit : “Quelques précisions sur Stillwell. Je joue dans Stillwell depuis environ 16 ans, ce n’est pas quelque chose de nouveau, même si pour certains d’entre vous ça l’est, et ce n’est pas grave. Avec mes potes Wuv (POD) et Q (Arsonists, Radamus), nous avons sorti trois albums et nous sommes sur le point de sortir le quatrième.”

“Cela n’a rien à voir avec Korn ou mon statut avec Korn ou quoi que ce soit d’autre. Ce n’est pas de la musique heavy, c’est du Rock alternatif. Nous avons toujours écrit la musique de Stillwell pendant les tournées de Korn ou chez nous. Nous avons même fait la première partie de Korn en 2011, et pour la petite histoire, la première vidéo de Stillwell, Killing Myself To Live, a été réalisée pendant un concert de Korn (2006), à l’époque où David [Silveria, batterie] était [encore] dans Korn ; il est dans la vidéo, c’est dire à quel point Stillwell remonte loin dans le temps. Encore une fois, ce n’est pas du Metal, du nu metal ou de la musique lourde, et c’était ma façon d’être respectueux vis-à-vis du travail de Korn, je savais que Stillwell devait être différent.”

“Merci à ceux qui m’ont montré leur amour et leur soutien. Et à ceux qui ne sont pas intéressés par Stillwell, il y a plein de groupes de Heavy Metal pour répondre à vos besoins. Merci.”

À ce jour, il n’y a pas eu de nouvelles concrètes sur le retour potentiel de Fieldy au sein de Korn. En son absence, le groupe a recruté le bassiste de Suicidal Tendencies, Ra Díaz, pour jouer en live.

Les musiciens de Korn se sont exprimés à de multiples reprises sur l’absence de Fieldy ces derniers mois, en restant toutefois assez vague. Ils ont déclaré qu’ils soutenaient leur ami et qu’ils espéraient qu’il “se remette”, tout en insinuant que la porte était ouverte s’il souhaitait revenir à un moment donné.

Dans une interview accordée à Chaoszine, le guitariste James “Munky” Shaffer a notamment déclaré : “Nous voulons lui donner du temps et la paix pour réfléchir. Si dans son esprit, son futur inclut Korn, alors c’est génial ! Si ce n’est pas le cas, laissons-le trouver l’équilibre qui le rendra heureux.”

“Il a des enfants, il a encore plein de belles années devant lui, et nous voulons qu’il soit heureux tout au long de cette expérience.”

Korn a publié son dernier album, Requiem, le 4 février via Loma Vista Recordings.

L’album a débuté à la 14ème place du Billboard 200 après s’être vendu à près de 20 000 exemplaires (dont environ 14 000 copies physiques) au cours de sa première semaine de sortie aux États-Unis.

Le groupe a célébré l’arrivée du disque avec un événement spécial le 3 février à la Hollywood United Methodist Church à Los Angeles, en Californie.

Post de Fieldy :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Nu Metal Korn
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Korn
L'actu Nu Metal