Chad Kroeger de Nickelback à propos de Sevendust : "Ils sont vraiment remarquables et ça donne la chair de poule"

à 11 h 22 min
Lecture 3 min.
Nickelback contre-attaque à propos des droits d'auteur dans l'affaire Rockstar
© A.PAES, Shutterstock.com

Avec la sortie à venir de son nouvel album, Nickelback commence à faire la promotion de sa série de chansons Hard Rock inédite pour s’assurer que personne ne la manque.

Lors d’une récente apparition dans l’émission Loudwire Nights, avec l’animatrice Toni Gonzalez, le chanteur Chad Kroeger a abordé de nombreux sujets, dont un groupe qu’il tient en haute estime.

En effet, à un moment donné, le musicien a mentionné un groupe qu’il ne veut plus jamais suivre sur scène à cause de la qualité de ses prestations.

En parlant d’une ancienne tournée de Nickelback, Kroeger a déclaré : “Il y avait nous, avec Disturbed et Sevendust. Après le succès de [l’album] Silver Side Up, nous avons fait quelques dates où Sevendust a fait notre première partie. Peu importe le nombre de disques que vous avez vendus, le nombre de récompenses que vous avez gagnées ou ce que vous avez fait dans le monde… vous ne devez jamais, jamais, jamais passer après Sevendust, parce qu’ils vont vous botter le cul et vous balayer de la scène. Ils sont vraiment remarquables et ça donne la chair de poule.”

Nickelback est prêt à “passer à l’action”

Nickelback sortira son nouvel album, intitulé Get Rollin’, le 18 novembre ; et son premier single, baptisé San Quentin (comme la célèbre prison), peut être écouté dès maintenant ci-dessous.

San Quentin est directement inspiré d’une rencontre entre Kroeger et un homme qui était autrefois l’un des gardiens de la célèbre prison californienne.

Par le passé, les musiciens ont expliqué pourquoi ils avaient mis plus de temps qu’à l’accoutumée pour réaliser un nouvel album, et ont imputé ce retard à la pandémie (sans surprise), Feed The Machine étant sorti en 2017.

À lire aussi : Bruce Dickinson (Iron Maiden) à propos d'AC/DC : "Les premières années avec Bon, jusqu'à la fin de Highway To Hell, étaient incroyables"

Un album typique de Nickelback

Au cours d’un récent passage sur la station de radio 105.5 WDHA du New Jersey, avec l’animatrice Terrie Carr, le frontman Chad Kroeger et le guitariste Ryan Peake ont parlé de Get Rollin’.

À la question de savoir si San Quentin est une bonne représentation de l’album dans son ensemble, Kroeger a répondu : “Ce disque est très varié, comme tout ce que nous avons fait jusqu’à présent – tous nos disques sont variés. Nous avons décidé de commencer [la campagne de promotion] avec un gros morceau Rock qui décalque, et il y a d’autres musiques lourdes, mais, comme je l’ai dit, à la manière des autres albums de Nickelback, il y a des hauts et des bas et il y a quelque chose pour chaque humeur.”

Les précommandes sont disponibles ici.

Interview de Chad Kroeger pour Loudwire :

Nickelback – San Quentin :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Nickelback
L'actu Rock