Oli Sykes explique pourquoi le nouvel EP de Bring Me The Horizon prend autant de temps : "La barre a été placée très haut"

à 10 h 33 min
Lecture 4 min.
Oli Sykes explique pourquoi le nouvel EP de Bring Me The Horizon prend autant de temps : "La barre a été placée très haut"
© Tetralens
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

En 2019, Bring Me The Horizon a révélé son projet d’une série de quatre EP intitulée Post Human, qui devait paraître dans le courant de l’année. Et si Post Human : Survival Horror est arrivé triomphalement en octobre 2020, le deuxième EP de la série n’est toujours pas sorti, bien que le groupe ait publié de la musique au cours de l’année dernière.

Cela a conduit certains fans à se demander si le plan du groupe tenait toujours, et le chanteur de Bring Me The Horizon, Oli Sykes, a récemment confirmé à NME que la série Post Human est effectivement “toujours d’actualité”, tout en expliquant pourquoi le processus prend plus de temps que prévu.

La qualité prime sur la quantité

Abordant le rythme et la pression auxquels le groupe fait face avec la série, Sykes a déclaré : “Nous nous en donnons à cœur joie, mais je pense aussi que nous avons l’impression que la barre a été placée très haut pour nous. J’ai l’impression que nous avons un set [live] assez incroyable maintenant, et que toute chanson que nous écrivons doit être assez bonne pour justifier sa place sur la setlist.”

“Je suis également très opposé à l’idée de faire de la musique pour le seul but de la consommer. J’ai l’impression que beaucoup d’artistes sortent une chanson ou font une collaboration juste pour faire de l’argent. Je considère qu’il n’y a plus beaucoup de chansons emblématiques, des chansons qui ont clairement demandé beaucoup de travail pour les réaliser.”

“Peut-être que [Bring Me The Horizon] devrait faire ça un peu plus, genre, ‘Sortons de la putain de musique et faisons de l’argent’. Mais, vous savez, ça ne me tient pas à coeur de faire ça. Je préfère passer trois mois à travailler sur une chanson afin de sortir quelque chose de vraiment spécial ; nous ne souffrons pas du syndrome de la page blanche, nous prenons simplement notre temps et nous nous assurons de faire quelque chose de différent, ce qui devient de plus en plus difficile à mesure que notre catalogue s’étoffe.”

Bien qu’aucune date de sortie n’ait été fixée, jusqu’à présent deux singles (sTraNgerRs et DiE4u) sont sortis de l’EP encore inédit (qui est influencé par l’hyperpop). Vous pouvez (ré)écouter le dernier en date plus bas.

À lire aussi : Le guitariste Randy Rhoads "n'avait pas grand-chose de sympathique à dire à propos d'Eddie Van Halen", selon Ozzy Osbourne

Une trajectoire atypique

Au fil des ans, Bring Me The Horizon a fait face à beaucoup d’animosité dans le milieu du Rock et du Metal. Le groupe a toujours divisé malgré son incroyable popularité et le fait qu’il ait gagné le respect de beaucoup de gens avec le temps.

Le mois dernier, Sykes a parlé de l’évolution du groupe tout au long de sa carrière, et a même affirmé qu’il comprenait ses détracteurs.

Dans une interview accordée au Telegraph, le chanteur a déclaré : “Je ne sais pas vraiment comment nous avons fait pour inverser la tendance. Nous étions tellement raillés il y a 15 ans que nous avions l’impression de nous mettre à dos tout le monde. Mais je n’ai aucune amertume envers ceux qui détestaient notre groupe. Si je n’avais pas été dedans, j’aurais probablement pensé moi aussi que nous étions une bande de branleurs.”

Il a ajouté : “Nous avons travaillé dur pour devenir un vrai groupe et je pense que les gens respectent ça. On a l’impression que les gens sont de notre côté maintenant, plutôt que d’essayer constamment de nous rabaisser.”

Sykes a également confié à l’intervieweuse Ali Shutler qu’il pense que le rock en 2022 est en pleine forme : “Le rock n’a jamais eu pour vocation d’être à la mode, il est censé être une contre-culture. En ce moment, il est exactement là où il doit être. La scène rock est plus saine qu’elle ne l’a jamais été. Les gens qui font ce genre de musique et les sujets qu’ils abordent sont tellement plus diversifiés.”

Bring Me The Horizon – Strangers :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Bring Me The Horizon
L'actu Rock