Le groupe Tristania, pionnier du Metal gothique, se sépare en raison de "graves problèmes de santé"

à 11 h 32 min
Lecture 3 min.
Le groupe Tristania, pionnier du Metal gothique, se sépare en raison de "graves problèmes de santé"
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Le groupe de Metal gothique norvégien Tristania a décidé de mettre fin à ses activités.

Tristania invoque un problème médical au sein de la famille de l’un des membres du groupe, qui rend impossible la poursuite du projet.

Tristania a existé entre 1996 et aujourd’hui, son dernier album étant Darkest White paru en 2013.

Le groupe a partagé la déclaration suivante sur les réseaux sociaux : “Après 26 ans sur la scène internationale du metal, les membres de Tristania ont pris cette semaine la lourde décision de mettre fin à leur carrière. Cela signifie que les plans futurs, y compris la tournée prévue en Amérique latine en décembre, ont été annulés.”

“Aux prises avec des années vraiment difficiles, comme le reste du monde, nous étions impatients de nous tourner enfin vers l’avenir, la tournée en Amérique latine étant la prochaine grande chose pour nous.”

“La semaine dernière, nous avons été informés de graves problèmes de santé dans la famille d’un des membres du groupe, rendant impossible la réalisation de nos projets à court et à long terme. Cela a été un choc pour nous et nous sommes vraiment désolés de partager cela.”

“Tristania est un groupe qui n’a jamais fait de compromis dans son art, et il n’a jamais été question pour nous de présenter quelque chose qui ne soit pas totalement abouti à nos fans et à ceux qui nous suivent. Le timing n’aurait pas pu être pire, et c’est particulièrement triste pour nous de ne pas pouvoir rencontrer à nouveau nos amis d’Amérique latine. Nous avons toujours eu une relation spéciale avec nos fans latino-américains.”

Le groupe a ajouté : “Nos sincères excuses à tous ceux qui seront affectés par notre décision. Nous tenons à remercier tous ceux avec qui nous avons travaillé pendant près de trois décennies d’écriture musicale, d’enregistrement, de sorties et de tournées, mais nous tenons surtout à remercier chaleureusement Continental Concerts qui nous a soutenus contre vents et marées pendant une partie importante de la carrière du groupe.”

“Enfin, et surtout, nous aimerions remercier nos fidèles fans du monde entier pour les expériences incroyables qu’ils nous ont fait vivre au fil des ans. Sans vous, nous n’aurions pas eu l’inspiration nécessaire pour continuer pendant tant d’années. Ces 26 années ont été riches en événements. Maintenant, chérissons tous ces souvenirs.”

Tristania – Year Of The Rat :

À lire aussi : Le producteur de Slipknot sur le premier album du groupe : "La fureur dans mon coeur pour capturer cette musique était au-delà des mots"

Post de Tristania :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Heavy Metal