Ozzy Osbourne fait un tabac dans les charts avec Patient Number 9, atteignant la première place des "meilleures ventes d'albums" pour la première fois de sa carrière

à 9 h 20 min
Lecture 3 min.
Ozzy Osbourne a terminé son nouvel album et en est "très heureux"
© Ross Halfin (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Le nouvel album d’Ozzy Osbourne, Patient Number 9, a généré 56 000 unités équivalentes à un album aux États-Unis au cours de sa première semaine de sortie, ce qui lui a permis d’atteindre la première place du classement des albums les plus vendus de Billboard.

Patient Number 9 s’est hissé à la troisième place du Billboard 200, et sur les 56 000 unités vendues, 52 000 étaient des “ventes pures”, selon Chart Data.

L’album a également atteint la première place du classement Billboard des meilleurs albums Rock et alternatifs, ainsi que d’autres classements.

Sur les 52 000 exemplaires de Patient Number 9 vendus la première semaine, 44 500 l’ont été physiquement (16 500 sur vinyle, 27 500 sur CD et 500 sur cassette) et 8 000 ont été téléchargés numériquement. Le reste des unités provient du streaming.

Le tableau des “meilleures ventes d’albums” de Billboard classe les albums les plus vendus de la semaine en se basant uniquement sur les ventes d’albums “traditionnelles”.

Par ailleurs, Patient Number 9 a atteint la deuxième place au Royaume-Uni, le meilleur placement du chanteur (à ce jour) dans ce pays.

Patient Number 9 est arrivé le vendredi 9 septembre via Epic Records. Produit une fois de plus par Andrew Watt, l’album comporte des performances de Chad Smith (Red Hot Chili Peppers), Robert Trujillo (Metallica), Duff McKagan (Guns N’ Roses), Taylor Hawkins (Foo Fighters), Chris Chaney (Jane’s Addiction), Tony Iommi (Black Sabbath), Zakk Wylde (Black Label Society), Mike McCready (Pearl Jam), Eric ClaptonJeff Beck et d’autres encore.

Au demeurant, c’est le regretté Taylor Hawkins qui a suggéré l’une des paroles les plus risquées de l’album, sur le single Degradation Rules (avec Tony Iommi).

En parlant du single au magazine Kerrang!, Ozzy a déclaré : “Vous savez de quoi parle Degradation Rules ? De la masturbation. […] Il y a une phrase, ‘Red Tube rules !’, qui est une [référence au] site pornographique gratuit. Et, vous savez qui a suggéré ça ? Le batteur [des Foo Fighters], Taylor Hawkins, qui est mort récemment.”

En outre, Osbourne compte bien remonter sur scène prochainement. Pour l’instant, l’objectif est apparemment d’être en mesure de jouer un concert complet au cours de l’été 2023.

En parlant de sa santé, le musicien a récemment confié à Zane Lowe d’Apple Music 1 : “Je vais un peu mieux, mais il va me falloir du temps pour retrouver mon équilibre. Je ne peux pas aller plus vite que la musique. [Mon rétablissement] est lent. Mais je remonterai sur scène, même si cela me tue.”

Post de Chart Data :

À lire aussi : Oli Sykes de Bring Me The Horizon dit qu'il n'aime pas monter sur scène après Fever 333 : "Ils sont malades"

Ozzy Osbourne – Patient Number 9 :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-seventh-son-of-a-seventh-son

Iron Maiden
Seventh Son Of A Seventh Son

Par Slipknot28, le 03/10/2022
Screaming For Vengeance

Judas Priest
Screaming For Vengeance

Par TonyOsbourne13, le 03/10/2022
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Plus d'actus sur Ozzy Osbourne
L'actu Heavy Metal