Ozzy Osbourne : "Je remonterai sur scène, même si cela me tue"

à 11 h 51 min
Lecture 6 min.
Ozzy Osbourne : "Je remonterai sur scène, même si cela me tue"
© Apple Music (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Zane Lowe a récemment accueilli Ozzy et Sharon Osbourne dans le studio d’Apple Music 1 pour parler du nouvel album de la légende du Heavy Metal, Patient Number 9.

Le couple a parlé de la nouvelle musique d’Ozzy, de leur amour inconditionnel l’un pour l’autre et de leur retour en Angleterre, entre autres sujets.

Bien qu’Ozzy soit encore en train de se remettre de ses récents problèmes de santé, Patient Number 9 est décrit comme la première étape de son retour sur scène.

Au cours de l’interview, le musicien a notamment déclaré : “Je vais un peu mieux, mais il va me falloir du temps pour retrouver mon équilibre. Je ne peux pas aller plus vite que la musique. [Mon rétablissement] est lent. Mais je remonterai sur scène, même si cela me tue.”

Après avoir raconté à nouveau son anecdote sur la fois où il pensait qu’Eric Clapton le “traquait”, Ozzy a tenu quelques propos élogieux sur le guitariste de renom : “Quiconque peut jouer d’un instrument est meilleur que moi. Vous savez ce qui est vraiment cool. [Eric Clapton], il est un style à lui tout seul et on le reconnaît dès qu’on l’entend. Il ne fait pas toutes sortes de tours de passe-passe et d’acrobaties. Il joue tout simplement.”

À un moment donné, Sharon s’est souvenue de la première fois où elle a entendu Ozzy chanter : “Je me souviens où c’était. C’était au Marquee Club à Londres, à Soho, et c’était absolument bondé. C’était un petit club, et les murs étaient couverts de sueur. Je m’étais habituée à voir tous les groupes américains dont mon père faisait la promotion. J’étais sous le choc [quand j’ai vu Ozzy] et je me suis dit : ‘Qu’est-ce que c’est que ça ?’. Après quelques chansons, j’avais la chair de poule. Je me souviens qu’Ozzy se penchait vers le public et lui tendait la main, et je n’avais jamais vu personne faire une performance de ce style. Je me suis dit : ‘Wow, mais qu’est-ce que c’était que ça?’.”

Ailleurs dans l’interview, Ozzy a parlé de leur amour inconditionnel l’un pour l’autre : “Il y a des moments où elle en a eu marre de moi, et il y a des moments où j’en ai eu marre. Quand vous voyez ces gens qui disent : ‘Nous sommes mariés depuis 30 ans. On ne s’est jamais disputés’. Ils ne doivent pas venir de la même planète.”

Il a ajouté : “Je pense que vous n’avez qu’un seul véritable amour dans votre vie. […] Quand j’avais 21 ans, je pensais que l’amour était le sexe. Mais, ce n’est pas le cas. Sharon est mon cœur et mon âme. Je ne serais pas en vie [sans elle]. C’est drôle. Je parlais à Michael Potts ce matin, et je lui disais combien je suis chanceux. Je sais que si Sharon n’avait pas été là, je serais mort depuis longtemps. Je n’aurais pas tenu le coup.”

Vous pouvez regarder/écouter l’interview complète plus bas.

Patient Number 9 est disponible dès maintenant

Ozzy Osbourne a publié son nouvel album, Patient Number 9, le vendredi 9 septembre via Epic Records.

Produit une fois de plus par Andrew Watt, Patient Number 9 comporte des performances de Chad Smith (Red Hot Chili Peppers), Robert Trujillo (Metallica), Duff McKagan (Guns N’ Roses), Taylor Hawkins (Foo Fighters), Chris Chaney (Jane’s Addiction), Tony Iommi (Black Sabbath), Zakk Wylde (Black Label Society), Mike McCready (Pearl Jam), Eric ClaptonJeff Beck et d’autres encore.

Au demeurant, c’est le regretté Taylor Hawkins qui a suggéré l’une des paroles les plus risquées de l’album, sur le single Degradation Rules (avec Tony Iommi).

En parlant du single au magazine Kerrang!, Ozzy a déclaré : “Vous savez de quoi parle Degradation Rules ? De la masturbation. […] Il y a une phrase, ‘Red Tube rules !’, qui est une [référence au] site pornographique gratuit. Et, vous savez qui a suggéré ça ? Le batteur [des Foo Fighters], Taylor Hawkins, qui est mort récemment.”

À lire aussi : Gaahls Wyrd entamera sa tournée européenne avec Gaerea et Saor demain

Un retour sur scène par étapes

D’autre part, le jeudi 8 septembre, Ozzy a joué un petit medley de chansons lors de l’ouverture de la saison de la NFL entre les Los Angeles Rams et les Buffalo Bills.

La performance de quelques minutes n’a été diffusée que pendant 15 secondes à la télévision, ce qui a conduit de nombreux fans américains à exprimer leur indignation sur les réseaux sociaux, en particulier sur Twitter.

Osbourne a récemment dévoilé qu’il avait pour “objectif” d’”être de retour sur scène à l’été prochain” (pour des concerts complets).

Il a expliqué au magazine Kerrang! : “Il faut juste que je retrouve un rythme. Je n’ai plus d’équilibre, mais je dois persévérer. Certes, je boiterai probablement toujours. Mais ça ne me dérange pas, tant que je peux marcher sans tomber sur la tête. J’ai un objectif : que l’été prochain, je sois sur scène. Si je fais tous les efforts possibles et que je n’y arrive toujours pas, au moins je ne pourrai pas dire que je n’ai pas essayé.”

Les Osbourne de retour au bercail

En outre, le Prince des Ténèbres a récemment quitté les États-Unis. Maintenant qu’Ozzy est de retour en Angleterre, sa maison a été adaptée à ses besoins, avec de nouvelles installations pour améliorer sa qualité de vie, largement affectée par sa maladie de Parkinson et sa dernière opération lourde qu’il a subie en raison de problèmes de colonne vertébrale et de lésions nerveuses.

Du reste, le retour d’Ozzy et de Sharon Osbourne en Angleterre servira de toile de fond à un nouveau show de télé-réalité de la BBC capturant la vie quotidienne du couple.

Ozzy et Sharon Osbourne sont interviewés par Zane Lowe au studio d’Apple Music 1 :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Texas Flood

Stevie Ray Vaughan
Texas Flood

Par Kingeddie, le 28/09/2022
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Harmonium
Si on avait besoin d'une cinquième saison

Par tetsuo_shima_73, le 28/09/2022
Paranoid

Black Sabbath
Paranoid

Par TonyOsbourne13, le 27/09/2022
Plus d'actus sur Ozzy Osbourne
L'actu Heavy Metal