Soilwork fait le point sur ses projets d'avenir suite au décès de son guitariste David Andersson

à 11 h 39 min
Lecture 3 min.
Soilwork annonce son nouveau bassiste : "C'est un musicien de classe mondiale"
© Stephansdotter Photography (Presse)

La semaine dernière, le guitariste de Soilwork, David Andersson, est décédé à l’âge de 47 ans. Il a joué avec Soilwork de 2012 à 2022, participant à l’enregistrement du dernier album du groupe, Övergivenheten.

Soilwork annonce maintenant son intention de continuer en tant que groupe et de poursuivre les tournées. De plus, les musiciens tiennent à remercier les fans du monde entier pour leurs messages de sympathie à l’égard d’Andersson.

Le groupe a écrit : “Aujourd’hui marque le premier mois de la sortie de l’album Övergivenheten – la dernière œuvre de David avec nous. Il a mis tellement de lui-même dans cet album, et ensemble nous avons créé quelque chose de vraiment exceptionnel.”

“À la suite de l’événement tragique de la semaine dernière, nous tenons à souligner que nous allons perpétuer l’héritage musical de ce groupe et continuer à présenter Övergivenheten à nos fans, et à présenter les nouvelles chansons sur la route à travers le monde en hommage à David.”

“Nous serons bientôt prêts à annoncer les activités de tournée à venir et quant à notre tournée australienne annoncée, elle se déroulera comme prévu.”

“Nous tenons également à remercier tout le monde qui nous a contacté pour nous présenter son respect et ses condoléances ainsi que pour partager de beaux souvenirs liés au groupe et à David. Merci pour votre compassion et votre compréhension.”

The Night Flight Orchestra, dans lequel Andersson jouait également, a aussi publié une déclaration concernant l’avenir du groupe : “Le 14 septembre de l’année 2022 sera une date qu’aucun d’entre nous n’oubliera jamais. Notre guitariste David Andersson s’est éteint pour toujours. C’était le jour que nous redoutions tous depuis un certain temps. Nos cœurs sont en deuil. En allant rendre visite à David pour la dernière fois à l’hôpital, Björn lui a donné la bénédiction de continuer le voyage musical qu’ils ont tous deux entrepris il y a environ 12 ans. Malgré l’absence assez longue de David du groupe en tant que membre de tournée, nous avons eu un été incroyable et chargé avec des shows inoubliables. Cependant, il y a une chose que nous n’avons pas faite depuis longtemps : jouer dans des concerts en club. Nous ne voyons pas de meilleur moyen de célébrer la vie et la musique de David que de nous lancer dans cette mini tournée européenne en novembre, que nous avons planifiée depuis longtemps. Nous vous encourageons à nous rejoindre dans cette célébration et à danser toute la nuit. Ce voyage ailé et nocturne doit continuer. En l’honneur de David, nous avons également nommé la tournée ‘Death to false AOR’. Il aurait adoré ça – parce que s’il y a une chose qu’il détestait, c’était le AOR [album-oriented Rock] forcé et non authentique.”

Post de Soilwork :

À lire aussi : Wage War dévoile le titre NAIL5 de son prochain album, STIGMA

Post de The Night Flight Orchestra :