Le chanteur d’Amon Amarth, Johan Hegg, a été l’invité de l’émission de radio Full Metal Jackie ce week-end, comme le rapporte Loudwire.
Le chanteur a abordé de nombreux sujets au cours de l’interview, notamment la décision “évidente” que lui et sa femme ont prise d’accueillir des réfugiés ukrainiens dans leur maison en Suède.
À ce sujet, il a déclaré : “Quand on fait des tournées et qu’on voyage autant que nous le faisons, on rencontre des gens d’autres pays, donc on est exposé à d’autres cultures et on commence à comprendre les gens qui viennent d’autres endroits.”
“Lorsque la guerre en Ukraine a débuté, c’était invraisemblable. Comme ma femme et moi vivons seuls dans une grande maison avec nos animaux de compagnie, nous nous sommes dit : ‘Nous pouvons accueillir des gens pour un court moment quand ils arriveront ici’. Nous les avons fait vivre avec nous pendant deux mois. C’était une évidence. Nous voulions tout simplement le faire. Nous n’y avons même pas réfléchi à deux fois.”
Il a ajouté : “Nous avons passé une annonce sur notre groupe Facebook et nous avons reçu une réponse immédiatement. Ces personnes sont venues et ont séjourné chez nous, puis nous leur avons trouvé un nouvel endroit, plus permanent, où rester. L’une d’entre elles est même retournée chez elle à Kiev. C’est fou. C’est difficile d’imaginer qu’il y a encore une guerre en Europe, et une grosse guerre en plus. C’est fou.”
Outre le fait que lui et sa femme ont accueilli une famille ukrainienne ; au début de la guerre, Hegg et ses camarades du groupe Amon Amarth ont lancé une vente aux enchères d’objets de collection rares provenant de leur coffre-fort afin de fournir une aide humanitaire aux réfugiés de la guerre en Ukraine.
Le 5 août, Amon Amarth a marqué l’arrivée de son douzième album studio, The Great Heathen Army, en sortant le clip vidéo de Find A Way Or Make One.
D’autre part, Amon Amarth défend actuellement son nouvel album dans le cadre d’une tournée européenne. Le groupe joue aux côtés de Machine Head, tandis que The Halo Effect (avec d’anciens membres d’In Flames) assure la première partie.
Vous pouvez consulter les détails des concerts francophones à venir ci-dessous.
Concerts francophones d’Amon Amarth, Machine Head et The Halo Effect en 2022 :
- 12 octobre – France, Paris : Zénith
- 20 octobre – Luxembourg, Esch-sur-Alzette : Rockhal
- 21 octobre – Belgique, Bruxelles : Forest National