Johan Hegg d'Amon Amarth et sa femme hébergent des réfugiés ukrainiens : "Nous imaginons ce que cela nous ferait de devoir tout laisser derrière nous"

à 15 h 28 min
Lecture 3 min.
Johan Hegg d'Amon Amarth et sa femme hébergent des réfugiés ukrainiens : "Nous imaginons ce que cela nous ferait de devoir tout laisser derrière nous"
© Shutterstock

Lors d’une apparition dans le podcast No Fuckin’ Regrets With Robb Flynn du frontman de Machine Head, Johan Hegg du groupe de Metal suédois Amon Amarth a révélé que lui et sa femme Maria ont récemment accueilli une famille de réfugiés d’Ukraine.

Il a déclaré : “De toute évidence, ce qui se passe en Ukraine est horrible. Nous avons deux femmes ukrainiennes et leurs enfants qui vivent avec nous. Beaucoup de gens en Suède font cela. Il faut le faire. Plus de 10 millions d’Ukrainiens sont des réfugiés, et près de quatre millions d’entre eux sont actuellement réfugiés en Europe. Donc, évidemment, ils ont besoin d’un endroit où rester.”

Lorsqu’on lui a demandé si la famille ukrainienne qui logeait chez lui avait raconté des histoires horribles sur leur voyage pour fuir leur pays déchiré par la guerre, le chanteur a répondu : “Parfois, les gens sont très traumatisés, et c’est difficile. Mais heureusement pour les gens qui vivent avec nous, ils n’ont pas eu à subir tout cela ; apparemment, ils sont partis à temps. Ils sont de Kiev. Mais ils ont à la fois une maison en dehors de Kiev, à la campagne, et un appartement à Kiev.”

“Pour l’instant, c’est la grand-mère et la mère de deux enfants qui sont ici [avec nous], et le mari de la mère des enfants est toujours en Ukraine, ce qui est évidemment difficile pour eux. Je pense qu’il est agriculteur, donc il essaie de cultiver la terre pour qu’ils puissent produire de la nourriture, ce qui est important, évidemment.”

“De temps en temps, on peut dire que l’ambiance est à la baisse et que ça les affecte. Mais ils font un bon travail en essayant de garder une attitude positive, ce qui m’impressionne vraiment.”

Hegg a ajouté que sa femme et lui essayaient simplement d’aider de toutes les manières possibles : “Nous imaginons ce que cela nous ferait de devoir tout laisser derrière nous, de vivre avec une simple valise et de dépendre de l’aide d’autres personnes. Ça doit être horrible.”

Outre le fait que lui et sa femme accueillent une famille ukrainienne, Hegg et ses camarades du groupe Amon Amarth ont lancé une vente aux enchères d’objets de collection rares provenant de leur coffre-fort afin de fournir une aide humanitaire aux réfugiés de la guerre en Ukraine.

On estime que plus de cinq millions de personnes ont fui l’Ukraine depuis le début de l’invasion russe.

Amon Amarth a sorti son dernier album en date, Berserker, en mai 2018 via Metal Blade Records.

Johan Hegg sur No Fuckin’ Regrets With Robb Flynn :

À lire aussi : Le groupe de metal français Common Enemies dévoile son nouveau single, Slipped Away

Post d’Amon Amarth :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Amon Amarth
L'actu Death Metal Mélodique