Alissa White-Gluz, d'Arch Enemy, s'inquiète de ce qui arrivera au Metal lorsque les "maîtres" commenceront à prendre leur retraite

à 16 h 53 min
Lecture 3 min.
Alissa White-Gluz, d'Arch Enemy, s'inquiète de ce qui arrivera au Metal lorsque les "maîtres" commenceront à prendre leur retraite

Dans une nouvelle interview accordée à Mike McMahan du San Antonio Current, la chanteuse d’Arch Enemy, Alissa White-Gluz, s’est exprimée sur la question de savoir s’il y aura une autre vague de groupes de Metal capables d’atteindre un niveau tel qu’ils prendront la place de Metallica, Iron Maiden et Judas Priest lorsqu’ils prendront leur retraite.

Elle a déclaré : “Je parlais justement de ça hier, parce que j’étais avec [le frontman de Behemoth] Nergal et [le guitariste d’Arch Enemy] Michael [Amott] à un concert en Californie du Sud de la tournée The Bay Strikes Back, qui inclut Testament, Exodus et Death Angel. Nous en parlions, et nous sommes un peu inquiets de ce qui va arriver à cette musique fantastique. Même si nous allons un peu plus loin que le metal, prenons Aerosmith, par exemple… Lorsque ces groupes devront s’arrêter pour une raison ou une autre, Arch Enemy sera là, prêt à prendre la relève [rires]. Mais il y a un peu d’inquiétude de mon côté. Je ne veux pas dire que la musique moderne n’est pas fantastique, car elle l’est. C’est plutôt que la consommation de musique est moins axée sur la qualité de l’écriture, de la musicalité et des paroles, et un peu plus sur la ‘viralité’ de la chanson, de sorte que la durée d’attention est très courte. Et ce n’est pas la faute des musiciens. C’est juste la façon dont le monde est. Je suis donc un peu inquiète de ne pas avoir de musique vraiment géniale dans – disons – 50 ans.”

Elle a continué : “Je suis un peu inquiète à l’idée que l’ère des groupes puisse en fait toucher à sa fin, car même l’ère des groupes de tournée n’est pas très ancienne. Si vous lisez la biographie de Keith Richards, il dit que les Rolling Stones a été l’un des premiers groupes de tournée, et je ne voudrais pas que cela disparaisse. J’espère qu’il y aura un regain d’enthousiasme pour la musique metal en direct. Lorsque je regardais le public pendant le show à guichets fermés du House Of Blues d’Anaheim [dans le cadre de The Bay Strikes Back], je voyais tout le monde qui adorait ça et qui vivait un moment spirituel pendant qu’Exodus jouait.”

Elle a ajouté : “Je ne veux pas aller dans une boîte de nuit, je ne veux pas aller dans un bar, je veux aller à un show. Il y a un bon paquet de groupes de metal bien établis qui jouent depuis 20 ou 25 ans, et nous avons tous construit une performance et un set vraiment super. Je comprends que Slayer ne puisse plus le faire, mais il est certain que l’on craint que les maîtres ne soient plus là à un moment donné…”

Le 11ème album studio d’Arch Enemy, Deceivers, sortira le 29 juillet via Century Media Records.

Arch Enemy – Handshake With Hell :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Arch Enemy
L'actu Death Metal Mélodique