Robert Trujillo désigne la meilleure chanson pour s'initier à la musique de Metallica

à 13 h 01 min
Lecture 2 min.
Robert Trujillo désigne la meilleure chanson pour s'initier à la musique de Metallica
© Shutterstock
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Dans une nouvelle interview accordée à Revolver, Robert Trujillo, bassiste de Metallica, a révélé la chanson qui, selon lui, constitue la meilleure façon de se familiariser avec le vaste catalogue du légendaire groupe de Metal.

Ayant bénéficié d’un afflux de nouveaux auditeurs l’été dernier grâce à la série à succès de Netflix, Stranger Things, Trujillo pense que ceux qui cherchent à creuser plus loin que la chanson phare de Master Of Puppets devraient probablement commencer par Disposable Heroes.

Ce morceau figure également sur l’album emblématique susmentionné, sorti en 1986.

Il convient de noter que Trujillo ne joue pas sur la version studio de la chanson, car c’est feu Cliff Burton qui tenait la basse à l’époque.

Au cours de son entretien avec Revolver dans le cadre de leur rubrique “Point Of Entry”, Trujillo a déclaré : “Pour moi, c’est assez facile, je recommanderais Disposable Heroes de l’album Master Of Puppets. Et la raison en est que, pour moi, c’est l’équilibre parfait de ce que j’appelle le ‘power groove’ – surtout dans le metal.”

“J’aimais cette chanson avant même de rejoindre le groupe. Je me rendais souvent courir dans les collines de Santa Monica pour me préparer aux tournées de Suicidal Tendencies [son précédent groupe]. J’avais trois ou quatre cassettes qui me motivaient : l’une d’elles était Master Of Puppets, et puis, genre, Reign In Blood [de Slayer] et Ride The Lightning [de Metallica] aussi. C’est comme ça que j’ai vraiment disséqué et découvert Master Of Puppets.”

“Disposable Heroes a un groove qui tend à favoriser le headbanging et en même temps, c’est très funky… Slayer a ça aussi, sur certains morceaux. Et puis ça change de rythme, et on retrouve de la vitesse. C’est très bien fait et il y a un peu de tout – enfin, même pas un peu, il y a beaucoup de tout. C’est un de mes classiques préférés de Metallica. Je sais que certaines personnes la qualifient de chanson plus obscure… mais Disposable Heroes est mon choix parce qu’elle a tout.”

Vous pouvez (re)découvrir ce classique “obscur” ci-dessous !

Metallica – Disposable Heroes :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal