Regardez Metallica donner un concert de huit chansons au Global Citizen Festival de 2022

à 10 h 18 min
Lecture 3 min.
Regardez Metallica donner un concert de huit chansons au Global Citizen Festival de 2022
© Tetralens
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le Global Citizen Festival a mis en ligne une vidéo de l’intégralité de l’événement de cette année, incluant le set de Metallica.

Le Global Citizen Festival a eu lieu le 24 septembre à Central Park, à New York. Parmi les artistes qui ont participé à l’événement, citons Måneskin, les Jonas Brothers et Charlie Puth, entre autres.

Le set de Metallica commence à environ neuf heures et dix minutes dans la vidéo ci-dessous, et la setlist peut être consultée plus bas.

Il convient également de noter que la performance de Metallica sur Nothing Else Matters avec Mickey Guyton ne figure pas dans le stream, car la vidéo passe directement de Wherever I May Roam à Master Of Puppets.

En outre, le troisième concert des musiciens de Metallica au profit de leur fondation All Within My Hands aura lieu le 16 décembre 2022 à Los Angeles, en Californie.

Setlist :

  • 01. Creeping Death
  • 02. For Whom The Bell Tolls
  • 03. Enter Sandman
  • 04. Sad But True
  • 05. The Unforgiven
  • 06. Wherever I May Roam
  • 07. Nothing Else Matters (avec Mickey Guyton)
  • 08. Master Of Puppets

À lire aussi : Brian Johnson, chanteur d'AC/DC, explique comment il a surmonté ses problèmes d'audition pour revenir dans le monde de la musique

Vidéo du Global Citizen Festival de 2022 :

Pourquoi Metallica met-il autant de temps entre deux albums ?

En 40 ans, Metallica a sorti 10 albums, soit un tous les quatre ans, ce qui n’est pas un mauvais rythme pour un groupe de ce calibre, qui tourne beaucoup. Cependant, le guitariste Kirk Hammett a récemment expliqué à Goldmine pourquoi Metallica prenait “tant de temps” entre ses albums : “Oui, et vous savez, ça ne va pas en s’accélérant non plus. C’est juste que, nous avons une façon de travailler. Nous avons un processus qui prend malheureusement beaucoup de temps. C’est juste la façon dont nous travaillons, la façon dont nous fonctionnons en tant que groupe. Et j’ai appris à l’accepter.”

Il a ajouté : “Vous savez, sortir [mon EP solo] Portals est génial pour moi parce que ça me libère en quelque sorte de cet emploi du temps. Je peux trouver quelques morceaux, les enregistrer et les sortir, et je peux le faire selon un emploi du temps complètement différent de celui du groupe. Et c’est génial parce que ça ne gêne pas le planning du groupe car, comme je l’ai dit, nous avançons à notre propre rythme.”

Il y a deux ans, Hammett a déclaré à Metal Hammer qu’il y avait “beaucoup de choses” écrites pour une éventuelle suite à l’album Hardwired… To Self-Destruct de 2016, qui marquait le premier recueil de nouvelles musiques de Metallica en huit ans.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Metallica
L'actu Heavy Metal