Brent Smith de Shinedown se souvient de la fois où Eddie Van Halen lui a donné une tranche de dinde agrémentée d'urine et d'une cigarette

à 16 h 51 min
Lecture 4 min.
Brent Smith de Shinedown se souvient de la fois où Eddie Van Halen lui a donné une tranche de dinde agrémentée d'urine et d'une cigarette
© Tetralens & Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Lors d’un récent entretien avec Sirius XM, Brent Smith, le frontman de Shinedown, a été invité à se remémorer certains de ses meilleurs souvenirs de ses années avec le groupe, et a mentionné une anecdote inattendue avec le légendaire Eddie Van Halen.

En évoquant son souvenir le plus marquant en rapport avec le légendaire guitariste de Van Halen, Smith a déclaré (tout en maintenant que c’est “100% vrai”) : “À l’époque de notre premier album, nous avons eu l’occasion inespérée de passer deux mois avec Van Halen. Et au fil du temps, pendant cette tournée, Eddie et moi sommes devenus amis ; [il était] l’un des êtres humains les plus adorables et les plus incroyables de tous les temps. Mais, pour être tout à fait honnête, ce que je retiens de cette tournée… c’est vraisemblablement l’un des moments les plus sulfureux de l’histoire du Rock and Roll.”

“Eddie arrivait tous les jours vers cinq heures ; [le groupe] prenait des vols privés partout, alors ils arrivaient vers cinq heures. Eddie ne portait jamais de t-shirt, il avait toujours un pantalon militaire et des bottes de combat, il avait toujours sa guitare autour de lui, et il fumait toujours une cigarette ; il buvait du vin Yellow Tail, donc il avait toujours du violet autour des lèvres. C’était tout ce que vous attendiez de lui [sourires].”

“Un jour, il entre dans le vestiaire, et je l’entends entrer – je suis dans les toilettes et je me lave les mains. Il dit : ‘Hé, où est Brent ?’. Et [quelqu’un fait] ‘Il est dans les toilettes’. Alors je sors des WC, et je lui dis : ‘Eddie, quoi de neuf ?’. Je ne m’étais pas complètement séché les mains, et je lui ai fait un high-five, et il m’a dit : ‘Oh mec, c’est quoi ?’. Et j’ai dit : ‘Oh, j’ai fait mes affaires là-dedans’ [dit-il en pointant du doigt les toilettes]. Du coup, il s’est dirigé vers la zone de restauration de la salle, et il s’est mis à uriner sur un plateau de nourriture, puis il a pris un morceau de dinde enroulé et l’a placé au centre. Il a ensuite pris sa cigarette, l’a collée sur le dessus de la dinde, m’a tendu le plateau de nourriture avec l’urine et tout le reste et m’a dit : ‘Tiens, donne ça à ton manager de tournée. C’est ce qu’on appelle un smoking gun [un pistolet fumant]’. Et puis il est sorti de la pièce.”

Shinedown fait actuellement la promotion de son nouvel album, Planet Zero, qui est sorti le 1er juillet.

Planet Zero est arrivé en tête des quatre classements rock de Billboard lors de sa première semaine de sortie : Top Hard Rock Albums, Top Rock & Alternative Albums, Top Rock Albums et Top Alternative Albums.

Selon Billboard, l’album a généré 50 000 unités équivalentes à un album (lors de sa première semaine de commercialisation). De ce nombre, 43 000 étaient des ventes traditionnelles d’albums (le reste étant attribué au streaming).

Quant au Billboard 200, Planet Zero a atteint la cinquième place, marquant ainsi le cinquième album de Shinedown à atteindre le top 5. L’opus a également atteint la première place du classement des meilleures ventes d’albums (physiques), tous genres confondus.

Planet Zero offre un regard incisif mais optimiste sur les fractures et les déchirures d’une société qui a connu de nombreux défis ces dernières années. Shinedown affirme qu’il “s’attaque aux forces qui nous maintiennent divisés à un moment où nous avons besoin de nous rassembler”.

D’autre part, Shinedown a une tournée européenne prévue pour la fin de l’année. La série de concerts débutera en Belgique le 7 novembre, et se terminera en Finlande le 9 décembre.

Vous pouvez trouver les détails des shows francophones à venir ci-dessous.

Concerts francophones (avec Asking Alexandria et Zero 9:36) :

  • 07 novembre – Bruxelles, Belgique : Ancienne Belgique
  • 08 novembre – Paris, France : Bataclan
  • 16 novembre – Zurich, Suisse : Halle 622

À lire aussi : The Hu devient le premier groupe de Rock/Metal à recevoir le titre d'"Artiste pour la paix" de l'UNESCO

Brent Smith sur Sirius XM :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock Shinedown
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Shinedown
L'actu Rock