Chad Kroeger, le leader de Nickelback, affirme que les gens qui critiquent la réunification de Pantera finiront par aller aux concerts.
Dans une nouvelle interview accordée au LA Lloyd Podcast, Kroeger déclare qu’il est très enthousiaste à l’idée de voir Phil Anselmo et Rex Brown faire revivre la musique de Pantera sur scène avec Zakk Wylde et Charlie Benante.
Il explique : “J’irais bien voir ça. J’achèterais un ticket pour aller voir ce show. Je veux voir ça. Je veux crier ces chansons. Et je pense qu’appeler ça un hommage est probablement plus approprié, ce qui est génial ; c’est une idée formidable. Les gens qui aiment cette musique veulent la revivre en direct… Et comme je l’ai [déjà] dit, tant que Phil est au rendez-vous, ça va être génial. Avoir la possibilité de se poser et de regarder ces gars faire leur boulot… je pense que tous les fans de Pantera vont adorer ça.”
Il a ajouté : “Tous ceux qui se contentent de critiquer le projet, je pense que lorsque le groupe arrivera en ville, ils feront la même chose que les gens qui prétendent détester Nickelback. Ils se retrouveront quand même au show. Chose étrange, n’est-ce pas ? Quelle surprise ! C’est du genre : ‘Ah, je déteste ces gars-là. Ils sont nuls’ – ‘Tu vas aller les voir ?’ – ‘Bien sûr’ [rires].”
Pour l’instant, seules quelques dates américaines ont été annoncées, mais le nouveau line-up de Pantera est attendu en Europe l’année prochaine.
Quant à Nickelback, le groupe sortira son nouvel album, Get Rollin’, le 18 novembre. Vous pouvez (ré)écouter le premier single, San Quentin, ci-dessous.