Devin Townsend publie un nouveau single envoûtant, Call Of The Void

à 16 h 39 min
Lecture 2 min.
Devin Townsend présente Moonpeople, le premier single de son nouvel album, Lightwork
© Paul Harries (Presse)

Devin Townsend vient de publier un nouveau single envoûtant, intitulé Call Of The Void. Vous pouvez le découvrir ci-dessous ! 

La chanson est la version finale de la démo du même nom que Devin a publiée en 2020, en tant que huitième partie de son “projet de quarantaine”.

L’arrangement du morceau a été modifié, de même que la mélodie vocale du refrain, mais les personnes qui ont suivi de près le musicien canadien pendant la pandémie le reconnaîtront à coup sûr.

Devin a commenté : “Le concept de la chanson est basé sur ‘l’appel du vide’ comme analogie pour les pensées intrusives. La première fois que j’ai entendu ce terme, c’était pour décrire ‘la tentation de se jeter d’une falaise quand on conduit une voiture’… ou de ‘mettre la main dans le feu quand on sait qu’on va se brûler’, etc… des pensées que l’on sait être mauvaises, mais que l’on craint de ne pas être capable de contrôler et/ou de nier. Tout cela pour dire que j’ai souvent l’impression que nous avons le choix, et que j’ai beaucoup travaillé à ne pas perdre cela de vue pendant les périodes difficiles que j’ai traversées récemment.”

Call Of The Void, qui fait suite à Moonpeople, est le deuxième single issu du nouvel album, Lightwork, qui arrivera le 28 octobre prochain.

En outre, Devin a prévu une grande tournée européenne pour Lightwork en 2023. Vous pouvez consulter les détails des shows francophones ci-dessous, et acheter vos tickets sur hevydevy.com.

Concerts francophones :

  • 05 mars – Lille, France : Le Splendid
  • 10 mars – Zurich, Suisse : X-tra
  • 20 mars – Toulouse, France : Le Bikini
  • 21 mars – Marseille, France : Le Moulin
  • 22 mars – Clermont Ferrand, France : La Coopérative De Mai
  • 24 mars – Bruxelles, Belgique : Ancienne Belgique
  • 26 mars – Paris, France : L’Olympia

À lire aussi : Wage War, Alcest, Ghost, Ashen et tous les incontournables de la semaine sont dans la playlist Metal Hebdo

Devin Townsend – Call Of The Void :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Devin Townsend
L'actu Metal Progressif