Devin Townsend est heureux de révéler le premier single tiré de son nouvel album, Lightwork, qui sortira le 28 octobre 2022.
Après des mois de travail acharné pour terminer l’album, ainsi qu’une vaste tournée européenne incluant deux nuits au Royal Albert Hall de Londres, le premier morceau tiré de ce nouvel album très attendu est prêt à être entendu.
Moonpeople est le titre d’ouverture de l’album et est accompagné d’une vidéo filmée par Devin lui-même lors de son séjour en Espagne au début de l’année. Vous pouvez la regarder ci-dessous !
Devin a commenté : “Salut à tous 🙂 c’est Devin. Bienvenue dans mon nouvel album Lightwork. Ces dernières années ont été très mouvementées, et c’est la musique que j’ai écrite pendant cette période.”
“Par essence, Lightwork est un peu plus un album orienté ‘chanson’. Un peu plus direct et plus simple que ce que j’ai fait ces derniers temps. Après Empath et The Puzzle, j’ai décidé de revenir à des arrangements plus traditionnels pour Lightwork.”
“Les paroles évoquent les difficultés de ces dernières années, mais aussi la volonté de recoller les morceaux.”
“Nous avons choisi Moonpeople comme première des trois vidéos de ce projet. Les trois vidéos ont un thème commun, donc je pense que ça sera intéressant.”
“Moonpeople est la première chanson de Lightwork et sert en quelque sorte de feuille de route pour l’album. Post pandémie… les enfants sont maintenant des adolescents… à 50 ans, qui suis-je maintenant ? Au-delà de toute platitude ou illusion, qui suis-je maintenant que la fumée se dissipe ? Que dois-je faire, et qui dois-je être, en allant de l’avant ?”
“Le terme ‘hommes de la lune’ [Moonpeople], dans mon esprit, fait référence à ceux qui, dans la société, ‘regardent’ les choses plutôt que d’y être directement impliqués. Peut-être que ‘les gens de la lune’ sont plus introvertis qu’extravertis ? Dans tous les cas, cette chanson sert de point de départ à la nature dynamique de la musique qui la suit.”
“Alors voilà. Première chanson.”
En outre, Devin a prévu une grande tournée européenne pour Lightwork en 2023. Retrouvez les détails des shows francophones ci-dessous, et achetez vos tickets sur hevydevy.com !
Concerts francophones :
- 05 mars – Lille, France : Le Splendid
- 10 mars – Zurich, Suisse : X-tra
- 20 mars – Toulouse, France : Le Bikini
- 21 mars – Marseille, France : Le Moulin
- 22 mars – Clermont Ferrand, France : La Coopérative De Mai
- 24 mars – Bruxelles, Belgique : Ancienne Belgique
- 26 mars – Paris, France : L’Olympia
À lire aussi : Serj Tankian dévoile le clip de Cartoon Buyer tiré de son nouvel EP Foundations