Metallica vient d’annoncer un concert spécial en hommage au fondateur de Megaforce Records, Jonny Zazula, décédé en début d’année, et à sa femme Marsha, décédée en 2021.
Prévu pour le 6 novembre au Hard Rock Live du Seminole Hard Rock Hotel & Casino à Hollywood, en Floride, le show verra le groupe jouer uniquement ses chansons figurant sur les albums sortis par Megaforce.
La setlist sera entièrement basée sur Kill ‘Em All de 1983 et Ride the Lightning de 1984, les deux premiers albums du groupe.
Metallica a déclaré : “Jonny nous a donné notre première chance à New York, a sorti nos premiers albums sur son label Megaforce Records, et nous a mis sur la route pour notre première vraie tournée. Avec Marsha à ses côtés, Jonny était un mentor, un manager, un directeur de label et une figure paternelle pour nous tous… nous ne serions pas là où nous sommes aujourd’hui sans eux deux. Malheureusement, nous avons récemment perdu Jonny et Marsha, à un peu plus d’un an d’intervalle.”
“Nous allons vous concocter une setlist spéciale, pleine de chansons de l’époque où nous étions avec Jonny et Marsha dans Megaforce. Notre principal partenaire de tournée de l’époque, Raven, se joindra à nous pour ajouter à la fête et raviver quelques souvenirs. Rendez-vous au Hard Rock Live pour célébrer avec nous deux pionniers et champions du metal !”
Espérons que le concert sera filmé pour les fans du monde entier !
En attendant, vous pouvez vous marrer en regardant ci-dessous une publicité d’AOL Online datant de 2003 qui (re)fait actuellement le tour du web. On y voit James Hetfield et Lars Ulrich faire la promotion du service en utilisant les paroles et la musique de l’album St. Anger.
Pub avec Metallica :
https://twitter.com/numetal_moment/status/1574511960623718401
Post de Metallica :
Voir cette publication sur Instagram