Rammstein a déposé une ordonnance restrictive contre Viagogo, empêchant la plateforme de revendre des billets

à 13 h 20 min
Lecture 2 min.
Rammstein annonce son nouvel album, Zeit, et sort le clip vidéo de la chanson éponyme
© Rammstein (Presse)
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Début septembre, Rammstein a annoncé une tournée des stades européens pour 2023.

Le groupe de Metal allemand se produira au stade Wankdorf de Berne (Suisse) les 17 et 18 juin, puis au Stade de France à Paris le 22 juillet, et enfin au Stade Roi Baudouin à Bruxelles (Belgique) le 4 août.

La prévente des billets pour les membres du LIFAD a débuté le 6 septembre, tandis que la vente générale a commencé deux jours plus tard sur Rammstein.com.

Maintenant, on apprend que Rammstein a réussi à empêcher la plateforme de revente de billets Viagogo de vendre des billets pour la tournée européenne du groupe en 2023.

Selon IQ Mag, le tribunal régional de Hambourg a donné raison à Rammstein et au promoteur européen MCT Agentur, faisant d’Eventim la seule plateforme autorisée à vendre des billets pour la tournée à venir. Le jugement cite les règlements de protection des consommateurs mis en place en mai 2022 que le tribunal a clairement estimé avoir été violés par Viagogo.

Le procureur Sebastian Ott a déclaré : “Les acheteurs ne réalisent souvent pas qu’ils n’achètent pas leurs billets auprès de l’organisateur mais sur le marché secondaire des billets. Le législateur a reconnu cette lacune et a agi. Nous sommes heureux que le tribunal de district de Hambourg partage notre avis et interdise systématiquement les violations de la nouvelle loi.”

Le dernier album de Rammstein, intitulé Zeit, est sorti le 29 avril. Le groupe est devenu numéro un des ventes en France grâce à ce dernier.

L’album a généré 18 851 unités au cours de la première semaine de sortie, en incluant les ventes physiques (CD, vinyle), les ventes numériques et le streaming.

Zeit a été enregistré aux studios La Fabrique à Saint-Rémy-de-Provence, en France, avec le producteur Olsen Involtini.

La chanson éponyme de Zeit – qui se traduit par “Temps” – est une ballade épique qui se construit jusqu’à un climax puissant. Selon le groupe, la chanson “traite du caractère éphémère [de la vie], de notre mortalité et du bonheur précieux et fugace du moment parfait”.

Au cours d’une carrière de près de 30 ans, Rammstein a vendu plus de 20 millions d’albums dans le monde entier et a effectué d’innombrables tournées spectaculaires et révolutionnaires.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Rammstein
L'actu Heavy Metal