Robb Flynn explique pourquoi Machine Head n'a pas joué dans les festivals pendant de nombreuses années

à 17 h 39 min
Lecture 2 min.
Robb Flynn explique pourquoi Machine Head n'a pas joué dans les festivals pendant de nombreuses années
© Ignacio Cangelo / Shutterstock.com

Le 12 août, Machine Head a joué un concert surprise au festival Bloodstock Open Air, au Royaume-Uni. C’était la première apparition du groupe à un festival dans le pays depuis 10 ans.

Dans le passé, Flynn avait expliqué que le groupe avait cessé de jouer dans les festivals pendant de nombreuses années parce qu’il ne ressentait pas autant le lien avec le public que lors des concerts en club.

Le frontman s’est maintenant étendu sur ce sujet dans une interview pour le magazine britannique Kerrang!.

Lorsqu’on lui a demandé de citer “le plus long voyage qu’il a entrepris pour une piètre récompense”, il a répondu : “Eh bien, pendant le cycle de tournée d’Unto The Locust en 2012, nous avons fait une tournée des festivals qui a duré trois mois d’affilée. On a fait 2,8 millions de dollars… et on a dépensé 2,8 millions de dollars. Nous sommes rentrés à la maison avec 4 000 dollars à partager entre quatre membres du groupe après trois mois de travail et ça nous a brisé le cœur. En gros, c’est pour ça qu’on a arrêté de faire des festivals.”

Le dixième album studio de Machine Head, Of Kingdom And Crown, est sorti le 26 août via Nuclear Blast/Imperium Recordings.

Of Kingdom And Crown est un album conceptuel de 13 titres qui se déroule dans un terrain vague futuriste décimé où le ciel est teinté de rouge cramoisi. Le cœur de l’histoire repose sur deux personnages principaux : le premier est Ares, qui perd l’amour de sa vie (Amethyst) et se déchaîne contre l’infâme secte responsable de son meurtre ; le second est Eros, qui perd sa mère à la suite d’une overdose et se radicalise par la suite. Eros perd les pédales et se met à tuer à tour de bras. Les paroles détaillent comment leurs vies s’entremêlent.

En outre, Machine Head et Amon Amarth seront bientôt de passage en terres francophones pour quelques concerts avec The Halo Effect en première partie. Vous pouvez consulter les détails des shows à venir ci-dessous !

Concerts francophones de Machine Head, Amon Amarth et The Halo Effect en 2022 :

  • 12 octobre – France, Paris : Zénith
  • 20 octobre – Luxembourg, Esch-sur-Alzette : Rockhal
  • 21 octobre – Belgique, Bruxelles : Forest National

À lire aussi : Les Français de Greyborn dévoilent un clip vidéo envoûtant pour Scars

Machine Head – No Gods, No Masters :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Machine Head
L'actu Heavy Metal