At The Gates renoue avec son guitariste Anders Björler et prépare de nouvelles chansons

à 10 h 18 min
Lecture 2 min.
At The Gates renoue avec son guitariste Anders Björler et prépare de nouvelles chansons
© Ester Segarra (Presse)

Alors que les pionniers du Death Metal Mélodique suédois At The Gates continuent de promouvoir leur dernier album studio salué par la critique, The Nightmare Of Being, dans le cadre d’un programme de tournée chargé, les musiciens annoncent aujourd’hui le retour du membre fondateur et guitariste Anders Björler au sein de la formation après quelques années d’absence.

Björler a joué avec At The Gates entre 1990 et 1996, puis brièvement lors de leur réunification en 2007 et 2008, et enfin entre 2010 et 2017. Le retour de Björler fait suite au départ de Jonas Stålhammar sur fond d’allégations en juillet.

Le chanteur d’At The Gates, Tomas Lindberg Redant, a déclaré : “C’est avec grand plaisir que nous accueillons Anders Björler, l’un des membres fondateurs, de retour dans le groupe. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons déjà commencé à travailler sur l’album qui succédera à The Nightmare Of Being, avec le même line-up qui a écrit Terminal Spirit Disease, Slaughter Of The Soul et At War With Reality. Le premier concert d’Anders de retour dans le groupe sera le Damnation Fest au Royaume-Uni, et il nous rejoindra pour la tournée européenne avec In Flames plus tard cette année. De bons moments en perspective ! Cela ressemble vraiment à une sorte de seconde renaissance du groupe, et nous sommes impatients d’entamer ce nouveau chapitre !”

Anders Björler a ajouté : “J’ai l’impression de rentrer chez moi, c’est indéniable. Les gars m’ont manqué, bien évidemment, mais aussi le fait de jouer de la guitare, d’écrire de la musique et la créativité artistique en général. Je les ai observés de loin ces dernières années et j’ai été très fier de ce qu’ils ont créé en mon absence. J’ai vraiment hâte d’écrire un nouvel album et de recommencer à faire des shows en direct…”

In Flames et At The Gates entameront leur tournée européenne en novembre/décembre, avec Imminence et Orbit Culture en première partie. Plus de détails sont disponibles ci-dessous.

Concerts francophones :

  • 21/11 – Esch-Sur-Alzette (LU) : Rockhal
  • 22/11 – Strasbourg (FR) : La Laiterie
  • 23/11 – Paris (FR) : Bataclan
  • 28/11 – Lyon (FR) : Transbo
  • 30/11 – Zurich (CH) : Samsung Hall
  • 07/12 – Bruxelles (BE) : AB

À lire aussi : Apocalyptica dévoile la vidéo de sa reprise de The Unforgiven II de Metallica

At The Gates – Garden Of Cyrus :