Paul Stanley (Kiss) et David Draiman (Disturbed) se prononcent sur la polémique Kanye West : "Cette semaine a été dure pour nous, les juifs"

à 11 h 02 min
Lecture 2 min.
Paul Stanley (Kiss) et David Draiman (Disturbed) se prononcent sur la polémique Kanye West : "Cette semaine a été dure pour nous, les juifs"
© Shutterstock
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Paul Stanley, le frontman de Kiss, et David Draiman, le chanteur de Disturbed, se sont exprimés sur les “déclarations antisémites” de Kanye West.

Dans un tweet supprimé depuis, West a dit qu’il “allait lancer un death con 3 sur les juifs”, et aussi que “ces gars-là ont fait joujou avec lui et ont essayé d’exclure quiconque s’oppose à leur agenda”.

L’utilisation par Kanye de l’expression “death con 3” était une référence au terme militaire américain Defcon 3. Defense readiness condition (Defcon) est un système d’alerte utilisé par les forces armées américaines, avec cinq niveaux de préparation de un à cinq.

Defcon 5 est le niveau le moins grave, le plus grave, Defcon 1, signalant le début d’une guerre nucléaire. Ce système a été introduit en 1959. Defcon 3 est décrit comme une “augmentation de l’état de préparation des forces au-delà de l’état de préparation normal”.

Le jeu de mots de Kanye a été qualifié de “commentaire antisémite vicieux” par l’American Jewish Committee.

Suite à cela, Stanley a pris la parole sur les réseaux sociaux, écrivant ce message à côté d’une photo de West : “Les maladies mentales SONT des maladies mais ne devraient JAMAIS être utilisées pour minimiser le danger des discours de haine, prônant l’antisémitisme et la violence contre les religions ou les ethnies. Nous avons trouvé des moyens au cours des siècles de rationaliser ce comportement et regardez les atrocités qui ont suivi. NOUS DEVONS EN PARLER !”

De son côté, Draiman a écrit : “Entre Joe Rogan qui ne s’est pas opposé à Roger Waters pour ses commentaires antisémites, Kanye West qui s’est lancé dans une diatribe antisémite, puis Elon Musk qui a félicité son ami (Kanye) pour sa réintégration sur Twitter, la semaine a été rude pour nous, les Juifs. 💔 #Antisemitisme”

La semaine dernière, Kanye a également été critiqué pour avoir porté un t-shirt “White Lives Matter” lors de son apparition à la Fashion Week de Paris.

Post de Paul Stanley :

À lire aussi : 10 chansons Metal & Rock sorties en novembre 2022 qui déchirent

Post de David Draiman :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Tags : Heavy Metal