Fear Factory est à la recherche d'un nouveau label ; la sortie de la nouvelle musique du groupe pourrait être retardée

à 14 h 18 min
Lecture 2 min.
Fear Factory tease son nouveau chanteur, et est rejoint par Tony Campos à la basse
© Stephanie Cabral (Presse)

Fear Factory a révélé qu’il était en train de négocier un nouveau contrat d’enregistrement.

Le groupe, qui était récemment signé chez Nuclear Blast, se prépare à lever le voile sur l’identité de son nouveau chanteur au début de l’année 2023.

Hier, le manager du groupe a fait la déclaration suivante via les réseaux sociaux : “Nous sommes en train de négocier un nouveau contrat d’enregistrement et nous prévoyons des retards dans la sortie de nouvelles musiques. Merci pour votre patience.”

Normalement, l’attente pour savoir qui est le nouveau chanteur de Fear Factory prendra définitivement fin en février 2023.

Selon le guitariste (et compositeur principal) Dino Cazares, le nouveau chanteur de Fear Factory sera révélé via un nouveau single avant le lancement de la tournée du groupe avec Static X l’année prochaine. Avant que la tournée ne soit reportée à 2023, ce plan était prévu pour 2022, et il semble que Cazares s’y tienne.

Pour l’instant, tout ce que l’on sait sur la personne qui a repris le poste de chanteur dans Fear Factory, c’est qu’il s’agit d’un homme, et qu’il est d’origine italienne.

Du reste, Cazares s’est étendu sur le sujet lors d’un récent passage sur le Jasta Show, animé par Jamey Jasta de Hatebreed.

Dans l’interview susmentionnée, Cazares a également révélé un autre membre du line-up de la version ressuscitée de Divine Heresy (un de ses autres groupes). Le batteur de Decrepit Birth, Gabe Seeber (également membre de The Kennedy Veil), reprendra le poste de batteur précédemment occupé par Tim Yeung et John Sankey.

Pendant l’été, Cazares a révélé qu’il faisait revenir le groupe, après avoir recruté Lauren Hart de Once Human au chant. L’arrivée de Hart dans Divine Heresy fait suite à son audition pour devenir la nouvelle chanteuse de Fear Factory (qui n’a pas abouti).

Confirmant son intention de ressusciter Divine Heresy, Cazares a souligné sur les réseaux sociaux : “Cela ne compromet en rien les autres projets sur lesquels je travaille actuellement.”

Le dernier album de Fear Factory, Aggression Continuum, est sorti le 18 juin 2021 via Nuclear Blast Records.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Fear Factory
L'actu Heavy Metal