Dino Cazares affirme que l'identité du nouveau chanteur de Fear Factory sera révélée en février (et annonce le nouveau batteur de Divine Heresy)

à 11 h 33 min
Lecture 4 min.
Dino Cazares affirme que le prochain chanteur de Fear Factory pourrait être une femme
© Stephanie Cabral (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

L’attente pour savoir qui est le nouveau chanteur de Fear Factory prendra définitivement fin en février 2023. Selon Dino Cazares, le nouveau chanteur de Fear Factory sera révélé via un nouveau single avant le lancement de la tournée du groupe avec Static X l’année prochaine. Avant que la tournée ne soit reportée à 2023, ce plan était prévu pour 2022, et il semble que Cazares s’y tienne.

Cazares s’est étendu sur le sujet lors d’un récent passage sur le Jasta Show, animé par Jamey Jasta de Hatebreed : “Cela représente beaucoup de travail. Fear Factory est précieux pour de nombreuses personnes et je vais m’assurer que [l’annonce soit faite] correctement. Je voulais sortir quelques titres il y a un moment avec le chanteur, mais je n’avais [pas de tournée] derrière. Donc le battage médiatique risquait de vite s’estomper.”

“Je voulais faire ça aux alentours de la tournée pour que les choses fonctionnent, et je ne voulais pas divulguer son nom trop vite parce qu’alors… tout le monde s’en fichera au moment où je sortirai un titre un an plus tard. Je veux que tout soit fait en même temps.”

Lorsque Jasta a demandé à Cazares quel serait le chanteur idéal pour le projet, il a répondu : “Le meilleur candidat serait Mike Patton. Si Mike Patton disait ‘Hé, je vais chanter pour vous les gars’, ‘Ok’. Il n’y aurait pas la moindre hésitation, quelle qu’elle soit. Il est l’un de ces gars qui peuvent tout faire, et vous savez que ce sera passionnant, plein de charisme – vous savez que ce sera captivant chaque soir.”

Cazares a ensuite évoqué le chanteur John Bush (ex-Anthrax, Armored Saint) comme autre choix potentiel : “Bien sûr que je prendrais John Bush. C’est sûr. Je suis sûr qu’il est capable de faire bien plus que ce qu’il montre dans certains de ses autres groupes. Je pense que ce serait très amusant et intéressant de faire des trucs avec lui, ouais.”

Plus de détails sur la résurrection de Divine Heresy

Ailleurs dans l’interview, Cazares a révélé un autre membre du line-up de la version ressuscitée de Divine Heresy. Le batteur de Decrepit Birth, Gabe Seeber (également membre de The Kennedy Veil), reprendra le poste de batteur précédemment occupé par Tim Yeung et John Sankey.

Pendant l’été, Cazares a révélé qu’il faisait revenir le groupe, après avoir recruté Lauren Hart de Once Human au chant. L’arrivée de Hart dans le groupe fait suite à son audition pour devenir la nouvelle chanteuse de Fear Factory (qui n’a pas abouti).

Confirmant son intention de ressusciter Divine Heresy, Cazares a souligné sur les réseaux sociaux : “Cela ne compromet en rien les autres projets sur lesquels je travaille actuellement.”

À lire aussi : Dave Mustaine de Megadeth reconnaît que c'était "stupide" de frapper James Hetfield de Metallica

Le nouveau chanteur de Fear Factory serait italien

Pour l’instant, tout ce que l’on sait sur la personne qui a repris le poste de chanteur dans Fear Factory, c’est qu’il s’agit d’un homme, et qu’il est d’origine italienne.

L’ancien chanteur de Nightrage, Antony Hämäläinen, qui a auditionné sans succès pour le poste de frontman de Fear Factory, affirme qu’il connaît l’identité de la personne qui a été choisie pour remplacer le frontman original de FF, Burton C. Bell.

Dans une interview avec Pierre Gutiérrez de Rock Talks en février dernier, Hämäläinen a déclaré : “Je sais qui a eu le poste, et ce n’est pas moi. C’est malheureux.”

Interrogé sur l’identité du nouveau chanteur de Fear Factory, il a répondu : “C’est une personne qui vient d’Italie. Et il y avait une fille impliquée [qui a également auditionné, mais n’a pas obtenu le poste]. Cette rumeur est vraie. Elle est dans un groupe avec quelqu’un qui est un producteur/musicien connu. Je ne dirai pas de qui il s’agit car ce n’est pas à moi de le faire.”

Il a ajouté : “Vous savez, l’Italien qui a obtenu le poste, et même moi, n’étions pas les meilleurs [parmi les personnes qui ont auditionné]. Je pense qu’il y avait de meilleures personnes que nous deux. Peut-être [qu’ils n’ont pas été choisis] parce qu’ils n’ont pas d’expérience en matière de tournées, et qu’ils ne sont que des Youtubeurs, mais il y avait de sacrés bons éléments – bien meilleurs que nous deux.”

Le dernier album de Fear Factory, Aggression Continuum, est sorti le 18 juin 2021 via Nuclear Blast Records.

Dino Cazares sur le Jasta Show :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Ozzy Osbourne sort la chanson éponyme de son nouvel album, Patient Number 9, avec Jeff Beck comme invité

Ozzy Osbourne
Patient Number 9

Par TonyOsbourne13, le 19/09/2022
Van Halen

Van Halen
Van Halen

Par Kingeddie, le 18/09/2022
Led Zeppelin II

Led Zeppelin
Led Zeppelin II

Par SixxMars013, le 18/09/2022
Plus d'actus sur Fear Factory
L'actu Heavy Metal