Cristina Scabbia, de Lacuna Coil, déclare que "si être sexy est la seule chose que vous avez à offrir, c'est un peu triste"

à 16 h 47 min
Lecture 3 min.
Cristina Scabbia, de Lacuna Coil, déclare que "si être sexy est la seule chose que vous avez à offrir, c'est un peu triste"
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Les métalleux italiens de Lacuna Coil sortiront Comalies XX, une version réenregistrée et réimaginée de leur troisième album Comalies, publié à l’origine en 2002, le 14 octobre via Century Media Records.

Produit par Marco Coti Zelati et mixé par Marco Barusso, le projet a déjà vu sortir deux singles, Tight Rope XX et Swamped XX, que vous pouvez retrouver plus bas.

À l’occasion de la sortie imminente de Comalies XX, la chanteuse Cristina Scabbia s’est entretenue avec Metal Hammer et a répondu à plusieurs questions de ses fans.

Interrogée sur le projet, elle a déclaré : “Nous avons quasiment refait Comalies à partir de zéro. Nous voulions célébrer son 20e anniversaire, mais pas de manière nostalgique. Nous étions très opposés à une version remastérisée. Nous nous sommes demandé : ‘Comment pouvons-nous le célébrer tout en étant frais et moderne ?’, donc nous l’avons réécrit comme nous l’aurions composé en 2022. Nous avons changé la musique ; la plupart des parties sont complètement différentes. “

Lorsqu’on lui a demandé s’il devrait encore y avoir des articles de magazine comme “les filles les plus sexy du Metal” à l’avenir (car les normes de notre société semblent changer rapidement), en tant qu’ancienne gagnante de cette catégorie, elle a répondu : “Honnêtement, je suis partagée. Je déteste quand l’image d’une femme est complètement sexualisée, surtout s’il y a du talent derrière elle. Mais, en même temps, si vous avez le contrôle total de cette sexualisation et que c’est vous qui décidez de vous présenter de cette manière, c’est en fait très valorisant. Il n’y a rien de mal à s’aimer ou à se sentir sexy et belle et à le montrer. Disons-le ainsi : dans le monde de la musique, si être sexy est la seule chose que vous avez à offrir, c’est un peu triste.”

Elle a également mentionné que Lacuna Coil a failli se séparer au début de sa carrière : “Notre premier changement de line-up a eu lieu alors que notre premier EP n’était même pas sorti ! C’est le seul moment où j’ai pensé que l’aventure pouvait se terminer. Marco [Coti Zelati, basse], Andrea [Ferro, chanteur] et moi avons décidé de continuer parce que nous le voulions et que le label [Century Media] nous le demandait. Cela ne s’est jamais reproduit. Nous n’avons jamais eu de doutes depuis.”

Lacuna Coil – Swamped XX :

À lire aussi : Brian Johnson, chanteur d'AC/DC, explique comment il a surmonté ses problèmes d'audition pour revenir dans le monde de la musique

Lacuna Coil – Tight Rope XX :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Lacuna Coil
L'actu Heavy Metal