Le chanteur d'Avenged Sevenfold affirme que l'album "le plus détesté" du groupe est en fait le plus populaire, et de loin

à 13 h 21 min
Lecture 3 min.
L'album à venir de Avenged Sevenfold est "très influencé par Kanye West", selon M. Shadows
© TDC Photography / Shutterstock.com
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Quand il est sorti en 2013, Hail To The King, avec son son influencé par le Hard Rock et sa production lisse, a provoqué une scission parmi les fans d’Avenged Sevenfold, c’est le moins qu’on puisse dire.

Après l’hommage sincère rendu au défunt batteur The Rev sur Nightmare en 2010, les fans n’étaient pas ravis d’entendre le groupe essayer quelque chose de plus conforme aux groupes des années 90, comme Metallica et Guns N’ Roses pour n’en citer que deux.

Certains se sont plaints du fait que Hail To The King était un “album de reprises glorifié”. Parmi ceux qui ont fait de tels reproches figure le frontman de Machine Head, Robb Flynn. À l’époque, au moment de la sortie de l’album, Flynn a écrit un long message sur Facebook, félicitant Avenged Sevenfold pour son “album de reprises”, et il a également écrit : “Qui aurait cru que réenregistrer des chansons de Metallica, Guns N’ Roses et Megadeth pourrait connaître un tel succès mondial ?”.

Et si Flynn se dit fan du groupe, son message comportait néanmoins un grand nombre de coups de gueule à leur encontre (vous pouvez retrouver l’intégralité du message ci-dessous).

Cela dit, l’album a tout de même été un succès commercial, étant certifié platine, et générant des succès massifs avec la chanson éponyme et Shepherd Of Fire.

À présent, neuf ans plus tard, le frontman M. Shadows a pris la parole sur Twitter pour défendre l’album qui divise, en répondant à un fan qui affirme que Hail To The King “mérite plus de respect”.

Shadows a écrit : “Hail To The King (la chanson) obtient au moins deux fois plus de streams que n’importe laquelle de nos autres chansons chaque semaine. L’album est en passe de dépasser tous les autres en termes de ventes… et pourtant une partie des fans agit comme si c’était un échec sur toute la ligne. 🤷”

Après qu’un autre utilisateur a mentionné que l’accessibilité du son du disque a fait son succès commercial, le chanteur a déclaré : “Totalement. Je vois des personnes qui découvrent le groupe demander des recommandations… et la réponse est généralement ‘tout sauf HTTK’. Je trouve ça drôle parce que les chiffres disent clairement le contraire… quelle que soit votre opinion.”

Lorsqu’un fan a mentionné que l’album éponyme de 2007 avait reçu des critiques similaires en raison de son son “plus doux”, Shadows a ajouté : “Les gens n’étaient pas contents de l’album éponyme… Le seul disque qui n’a pas eu de réaction négative était Nightmare et c’était en partie à cause des circonstances [le décès de The Rev].”

Pour info, Hail To The King est le deuxième album d’Avenged Sevenfold à s’être classé numéro 1 aux États-Unis après Nightmare en 2010, mais il a également atteint la première place du classement des albums dans quatre autres pays. Il a été certifié platine aux États-Unis en avril 2021.

D’autre part, Avenged Sevenfold n’a toujours pas de date précise pour la sortie de son nouvel album, qui succédera à The Stage de 2016, bien qu’il semble être complètement terminé cette fois-ci.

Tweets de M. Shadows :

À lire aussi : Les albums Metal & Rock à ne pas rater en décembre 2022

Post de Machine Head :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Avenged Sevenfold
L'actu Metal Alternatif