Jinjer travaille sur de la musique inspirée par les attaques de la Russie en Ukraine

à 13 h 13 min
Lecture 3 min.
Jinjer travaille sur de la musique inspirée par les attaques de la Russie en Ukraine
© Tetralens
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Lors d’une récente interview avec Oran O’Beirne de Bloodstock TV, la chanteuse Tatiana Shmayluk et le bassiste Eugene Abdukhanov, membres de Jinjer, ont parlé de divers sujets, dont la nouvelle musique du groupe.

À la question de savoir si la guerre entre la Russie et l’Ukraine l’a inspirée, Shmayluk a répondu : “Pas vraiment. Je ne sais pas pourquoi. Honnêtement, j’ai écrit des chansons de guerre bien avant Jinjer, et bien avant que la guerre ne commence en Ukraine. Et je ne sais pas pourquoi, c’est facile pour moi d’écrire sur la guerre quand elle ne se passe pas autour de moi. Mais quand ça a commencé, j’étais absolument dévastée et paralysée sur le plan créatif. Je ne peux pas écrire à ce sujet. Je n’arrive toujours pas à y faire face. Je pense que c’est un traumatisme tellement important qu’il va falloir des années et des années pour y faire face, pas juste pour moi, mais surtout pour les citoyens d’Ukraine, pour les victimes.”

Abdukhanov a ensuite pris la parole et a apporté quelques clarifications aux commentaires de Shmayluk.

Il a également parlé de l’impact de la guerre en Ukraine sur les compositions du groupe : “En réalité, nous n’avons jamais fait de chansons guerrières. Nous n’avons jamais rien écrit qui soit militariste ou quoi que ce soit de ce genre… Nous avons un certain nombre de chansons dans notre discographie qui sont des chansons pacifistes, des chansons qui appellent à la paix, et les appeler des ‘chansons de guerre’ peut porter à confusion, pour être honnête. Tatiana n’a pas encore écrit de paroles, mais nous avons écrit un certain nombre de morceaux instrumentaux depuis le début de la guerre, dans ce contexte. Il est donc certain que ces événements ont déjà eu une influence sur nos nouvelles créations.”

Au début de l’été, les musiciens de Jinjer ont annoncé qu’avec le soutien du Ministère de la Culture ukrainien, ils ont obtenu une exemption spéciale pour quitter l’Ukraine afin d’aider leurs compatriotes du mieux qu’ils pouvaient – par la musique – et ont depuis pris la route pour leur tournée européenne (qui vient de s’achever).

Le dernier album de Jinjer, Wallflowers, est sorti le 27 août 2021 via Napalm Records.

Interview de Jinjer avec Oran O’Beirne de Bloodstock TV :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Metalcore Jinjer
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Jinjer
L'actu Metalcore