Ian Hill de Judas Priest dit que le rapprochement du groupe avec K.K. Downing "pourrait déclencher quelque chose"

à 15 h 25 min
Lecture 3 min.
Judas Priest : La batterie du nouvel album a déjà été enregistrée, selon Richie Faulkner
© Travis Shinn (Presse)

Judas Priest sera intronisé au Rock And Roll Hall Of Fame par le biais du prix d’excellence musicale cette année avec sa formation actuelle ainsi que l’ancien guitariste K.K. Downing et les anciens batteurs Les Binks et Dave Holland.

Et, pour la première fois depuis son départ en 2011, Downing jouera avec Judas Priest lors de la cérémonie.

Dans une nouvelle interview avec le Detroit Metro Times, on a demandé au bassiste de Judas Priest, Ian Hill, s’il y avait une chance que Downing se réconcilie avec le groupe et rejoigne Priest.

Faisant référence à l’âge avancé des membres, Hill a répondu : “Je pense que le temps n’est pas de notre côté pour ça, vous voyez ce que je veux dire ? Il ne faut jamais dire jamais, disons-le comme ça. [Downing] sera là au Rock And Roll Hall Of Fame de toute façon. Il va venir et jouer quelques chansons avec nous là-bas. Ça pourrait déclencher quelque chose ; qui sait ? D’un autre côté, il pourrait nous diviser [rires].”

Récemment, Downing a déclaré lors d’une interview avec Ultimate Classic Rock qu’il se sentait assez confiant quant à la performance, et espère que cela rendra les fans heureux.

Il a dit : “Je crois que nous avons huit ou neuf minutes [à jouer lors de la cérémonie]. Je ne vais même pas avoir le temps de transpirer. L’essentiel est de représenter l’attitude et, je l’espère, la légende de ce qu’est Judas Priest et de ce qu’il est devenu, et ce que cela signifie pour tous ceux qui ont participé à ce très long voyage à travers les décennies avec le groupe. J’espère que cela plaira aux fans et que cela leur rappellera de bons souvenirs.”

Dans une interview précédente sur 107.7 RKR, le batteur Scott Travis a parlé du medley en disant qu’il contiendra un tas de classiques du groupe.

Il a expliqué : “Ils donnent un temps limité [à chaque artiste] parce qu’il y a évidemment beaucoup de musiciens à faire passer. […] Nous nous sommes dit que nous allions tenter de réaliser un medley avec certains des classiques de Priest, ce que nous n’avons jamais fait auparavant. Donc ça devrait être intéressant.”

La 37ème cérémonie annuelle d’intronisation au Rock And Roll Hall Of Fame aura lieu le 5 novembre au Microsoft Theater à Los Angeles.

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Judas Priest
L'actu Heavy Metal