Shinedown annule ses prochains concerts en Europe (mais pas ceux du Royaume-Uni) en raison de problèmes "économiques et logistiques"

à 12 h 16 min
Lecture 3 min.
Hellfest 2022 : Premières impressions, la XVe édition débute dans la chaleur et la bonne humeur
© Tetralens
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Shinedown a annulé sa tournée européenne à venir.

La tournée d’automne devait commencer le 7 novembre à l’Ancienne Belgique à Bruxelles, en Belgique, avec les invités spéciaux Asking Alexandria et ZERO 9:36.

Le groupe a invoqué des problèmes “économiques et logistiques” croissants pour justifier l’annulation.

Les musiciens ont déclaré : “À nos amis d’Europe – nous voulions vous transmettre le message directement de la part des quatre membres du groupe.”

“Comme la plupart d’entre vous le savent, nous ne sommes pas un groupe qui annule des shows, nous ne l’avons fait que deux fois en 20 ans de carrière. C’est ce qui rend cette décision très difficile. Nous étions très impatients de partir en tournée en Europe avec nos amis d’Asking Alexandria et ZERO 9:36. Hélas, les aspects économiques et logistiques d’une tournée en Europe deviennent trop lourds pour que nous puissions la rendre réalisable à l’heure actuelle. Ceci étant dit, nous avons pris cette décision difficile… Il n’y a pas de mots pour exprimer à quel point ça craint de devoir annuler des shows. Nous sommes impatients de revenir très bientôt et de nous rattraper.”

“Notre objectif en tant que groupe a toujours été de venir en Europe et d’apporter le show que vous avez peut-être vu dans d’autres parties du monde. Nous nous efforcerons toujours de remplir cet engagement.”

“À nos amis britanniques, nous sommes toujours en mesure de réaliser nos performances chez vous et nous sommes très impatients de les faire.”

“Ces décisions ne sont jamais prises à la légère, surtout avec ce groupe. Nous vous aimons et nous aimons faire des tournées en Europe, et nous serons de retour dans peu de temps !”

Shinedown assure actuellement la promotion de son septième album, Planet Zero, qui est sorti le 1er juillet.

Planet Zero est arrivé en tête des quatre classements rock de Billboard lors de sa première semaine de sortie : Top Hard Rock Albums, Top Rock & Alternative Albums, Top Rock Albums et Top Alternative Albums.

Selon Billboard, l’album a généré 50 000 unités équivalentes à un album (lors de sa première semaine de commercialisation). De ce nombre, 43 000 étaient des ventes traditionnelles d’albums (le reste étant attribué au streaming).

Quant au Billboard 200, Planet Zero a atteint la cinquième place, marquant ainsi le cinquième album de Shinedown à atteindre le top 5. L’opus a également atteint la première place du classement des meilleures ventes d’albums (physiques), tous genres confondus.

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock Shinedown
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Shinedown
L'actu Rock