AC/DC : La seule fois où les chanteurs Brian Johnson et Bon Scott se sont rencontrés

à 17 h 22 min
Lecture 3 min.
AC/DC : La seule fois où les chanteurs Brian Johnson et Bon Scott se sont rencontrés
© Josh Cheuse & YouTube

Brian Johnson, le chanteur d’AC/DC, est revenu sur la fois où il a rencontré Bon Scott, l’ancien frontman du groupe de Rock emblématique, décédé en 1980.

Scott a rejoint AC/DC en 1974 et a été le chanteur du groupe jusqu’à sa mort en 1980. Johnson a pris la relève plus tard la même année et est resté avec le groupe depuis.

Dans ses mémoires à paraître, The Lives Of Brian, Johnson parle de cette rencontre, et dit qu’il a offert à Scott un abri bien nécessaire contre une tempête hivernale.

Cette rencontre est la seule fois où ils se sont croisés, et c’était avant qu’ils ne fassent partie d’AC/DC. Johnson était en tournée en tant que chanteur de Geordie à l’époque, et à un moment donné, il est arrivé dans un club pour jouer un show, et est tombé par hasard sur l’ancien groupe de Scott, Fang, qui terminait la première partie.

Il raconte (via Ultimate Classic Rock) : “Entre ses cheveux et sa barbe, c’était l’un des types les plus extravagants que j’ai jamais vus. Il ressemblait à un elfe. Mais, bon sang, qu’est-ce qu’il chantait bien. Mais ce qu’il faisait n’était pas du Rock ‘N’ Roll. C’était plus comme… du prog-folk. Dans la tradition de Living In The Past de Jethro Tull. Mais plus progressif. Et plus folk. À un moment, il a même sorti une flûte à bec en bois et s’est mis à jouer d’une manière qui aurait fait pleurer Mme Patterson, mon ancienne institutrice.”

Plus tard dans la soirée, Johnson et ses camarades de groupe ont entendu frapper à la fenêtre du gîte où ils se trouvaient. Le bus de tournée de Fang était tombé en panne, laissant le groupe en rade au milieu d’une nuit froide et pluvieuse. Prenant soin de ne pas réveiller le propriétaire, les membres de Geordie ont fait entrer leurs collègues musiciens par la fenêtre pour leur offrir un abri jusqu’à ce que leur véhicule puisse être réparé.

Johnson ajoute : “Je suis sincèrement déçu de n’avoir jamais revu Bon. Je trouve étrange que nos destins se soient croisés cette nuit-là sur les quais de Torquay, par un froid glacial. Je regrette de ne pas avoir eu l’occasion de mieux le connaître.”

Les mémoires de Brian Johnson seront disponibles en français le 26 octobre. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web de Talent Éditions !

En outre, le gouvernement australien a récemment émis de nouvelles pièces (de collection) pour le 50e anniversaire du groupe.

Le dernier album d’AC/DC, Power Up, est sorti en novembre 2020. Il a atterri à la première place dans 18 pays, notamment aux États-Unis, où il s’est vendu à plus de 117 000 exemplaires la première semaine.

Tags : Rock AC/DC
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur AC/DC
L'actu Rock