Tim Henson, de Polyphia, dit que devenir célèbre à un jeune âge l'a transformé en un "petit m*rdeux"

à 16 h 42 min
Lecture 2 min.
Polyphia : Regardez le guitariste Tim Henson jouer le dernier single du groupe sur sa guitare acoustique

Tim Henson de Polyphia est sans doute le personnage le plus reconnaissable parmi les guitar heroes modernes, avec Jason Richardson.

Polyphia est l’un des groupes instrumentaux les plus populaires au monde à l’heure actuelle, et Henson semble conscient que son groupe est plus une exception qu’une règle, non seulement dans le genre, mais pour la musique rock en général, à une époque où la musique axée sur les guitares n’est plus sur le devant de la scène.

Henson n’avait que 17 ans lorsque Polyphia a rencontré le succès pour la première fois en 2013.

Dans une nouvelle interview pour Guitar.com, le guitariste revient sur la façon dont la célébrité l’a affecté, lui et ses amis, lorsqu’ils étaient adolescents : “On était vraiment des petits merdeux à ce niveau. On était des gamins. […] Je me souviens qu’au lycée, mon rêve était de gagner ma vie en faisant des tournées. Quelques années plus tard, c’est ce que nous faisions. Puis je me suis dit : ‘Si on pouvait devenir encore plus populaire, ce serait cool !’. Il faut du temps pour mûrir, surtout lorsque votre cerveau n’a pas encore fini de se développer.”

Du reste, le groupe sortira son quatrième album, intitulé Remember That You Will Die, le 28 octobre via Rise Records.

À cette occasion, le quatuor instrumental américain a récemment partagé la vidéo de son dernier single, Ego Death, avec Steve Vai. Vous pouvez la (re)découvrir ci-dessous !

En plus de Vai, Remember That You Will Die est le fruit de collaborations avec $not, Chino Moreno (Deftones), Brasstracks, et bien d’autres.

Produit par les guitaristes Tim Henson et Scott LePage, l’album bénéficie également de contributions de Rodney Jerkins (Michael Jackson, Destiny’s Child, Lady Gaga), JUDGE (Migos & Marshmello, blackbear, Young Thug), le collaborateur de longue date du groupe, Y2K (Doja Cat, Remi Wolf, Tove Lo), Johan Lenox (Kanye, FINNEAS), et plus encore sur certains titres.

En outre, Polyphia partira à l’étranger pour une tournée en Europe et au Royaume-Uni au printemps 2023.

Vous pouvez consulter les détails des prochains concerts dans les pays francophones plus bas !

Concerts francophones :

  • 15/05 – Anvers (BE) : Trix
  • 24/05 – Zurich (CH) : Komplex
  • 26/05 – Paris (FR) : Bataclan

À lire aussi : Dayseeker jouera en France dans le cadre de sa tournée européenne de l'automne 2024

Polyphia – Ego Death (feat. Steve Vai) :

Tags : Rock Polyphia
Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Polyphia
L'actu Rock