Le chanteur des Red Hot Chili Peppers à propos de la prise de drogues : "Au final, tu te condamnes à une existence pleine de souffrances"

à 17 h 23 min
Lecture 2 min.
Le chanteur des Red Hot Chili Peppers à propos de la prise de drogues : "Au final, tu te condamnes à une existence pleine de souffrances"
© Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Anthony Kiedis, le chanteur des Red Hot Chili Peppers, a parlé de son combat contre la toxicomanie et de son chemin vers la sobriété dans une nouvelle interview avec le célèbre podcaster américain Joe Rogan.

Au cours de la conversation, Kiedis, qui a presque 60 ans, déclare que lorsqu’il a commencé à fumer de l’herbe à l’adolescence, il se sentait “rebelle” et “très en marge de la société” et qu’au fil des années, les choses se sont accélérées : “Les années ont passé et je n’avais aucun problème… et puis j’ai commencé à introduire des narcotiques… c’était fascinant et excitant, mais c’était aussi très douloureux. Au bout du compte, tu te condamnes à une existence pleine de souffrances.”

Il souligne : “Cela n’avait rien à voir avec le style de vie Rock ‘n’ roll. C’était exaltant et risqué, du genre : ‘Hum, tout le monde a peur de ce truc, donc je pense que je vais le faire’. Mais c’était aussi un moyen de m’échapper… Je me sentais bien en introduisant ces choses en moi, jusqu’à ce que je doive payer le prix. Je pensais avoir trouvé quelque chose qui me faisait du bien, mais en réalité, ça me tuait.”

Kiedis raconte qu’il est entré pour la première fois en cure de désintoxication pour lutter contre sa dépendance à l’héroïne et à la cocaïne à la fin des années 1980, à l’âge de 27 ans, et qu’il a payé ses derniers 10 000 dollars pour ce programme.

Vous pouvez entendre d’autres histoires de Kiedis dans le podcast ci-dessous.

Les Red Hot Chili Peppers ont publié leur nouveau double album, Return Of The Dream Canteen, le 14 octobre.

Anthony Kiedis sur The Joe Rogan Experience :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Red Hot Chili Peppers
L'actu Rock