Le groupe de Metal Progressif Katatonia sortira son nouvel album studio, Sky Void Of Stars, le 20 janvier 2023 via Napalm Records.
Fondé en 1991, Katatonia n’a cessé d’embrasser l’obscurité et la lumière et, traversant des évolutions stylistiques sans précédent, a développé sa propre forme d’expression.
Après avoir signé avec Napalm Records, l’entité formée autour des membres fondateurs Jonas Renkse et Anders Nyström est prête à montrer son éclat et à illuminer le vide au sein de la scène Metal une fois de plus avec Sky Void Of Stars.
Avec le premier single Atrium, Katatonia frappe fort en proposant une atmosphère très énergique, une ambiance lugubre aux sons épiques et des paroles poétiques dans lesquelles on peut se perdre. Ce morceau sincère est accompagné d’un clip vidéo captivant, que vous pouvez découvrir plus bas.
Le groupe a commenté : “Notre douzième album, Sky Void Of Stars, est un voyage dynamique à travers une obscurité vibrante. Cet opus est né de la nostalgie de ce qui a été perdu et non trouvé, de la périphérie même de l’inaccessible, mais composé et condensé sous forme humaine et présenté à travers des sons et des mots fidèles à la signature de Katatonia. Il n’y a pas d’étoiles ici, juste une pluie violente.”
Les précommandes pour le disque sont disponibles ici. Et les détails des concerts dans les pays francophones en février 2023 peuvent être trouvés ci-dessous.
Concerts francophones (avec Sólstafir et SOM) :
- 02/02 – Zurich (CH) : Komplex 457
- 04/02 – Lyon (FR) : Ninkasi Gerland
- 08/02 – Toulouse (FR) : Le Metronum
- 19/02 – Paris (FR) : Le Trianon
- 20/02 – Esch-sur-Alzette (LUX) : Rockhal
- 21/02 – Anvers (BEL) : Trix
Artwork de Sky Void Of Stars :
Tracklist de Sky Void Of Stars :
- 01. Austerity
- 02. Colossal Shade
- 03. Opaline
- 04. Birds
- 05. Drab Moon
- 06. Author
- 07. Impermanence (feat. Joel Ekelöf)
- 08. Sclera
- 09. Atrium
- 10. No Beacon To Illuminate Our Fall
- 11. Absconder (bonus track)