Silent Planet impliqué dans un accident de van, le groupe lance un GoFundMe pour obtenir une aide financière

à 15 h 34 min
Lecture 5 min.
Silent Planet continue de peaufiner sa lourdeur sur la nouvelle chanson Anhedonia
© Solid State Records
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Le groupe de Metalcore américain Silent Planet a été impliqué dans un accident de fourgon dans le Wyoming le matin du 3 novembre. Leur véhicule a fait un tonneau et est sorti de la route.

Le groupe a depuis publié une déclaration sur les réseaux sociaux, donnant des informations sur l’état de santé de chacun ; et heureusement, tout le monde va bien.

Le groupe a écrit :“Tôt ce matin, alors que nous roulions dans la campagne du Wyoming, notre chauffeur a heurté une plaque de verglas et notre véhicule a fait un tonneau et est sorti de la route.”

“Nous nous sommes tous réveillés à des moments différents après le crash, criant les uns pour les autres, éparpillés partout où le crash nous avait projetés à l’envers. Nous avons été soulagés de constater que nous étions tous conscients et vivants. La plupart des membres du groupe étaient miraculeusement indemnes. J’ai (Garrett) découvert que du sang coulait de ma tête. À l’aide de ce que nous avons pu trouver dans le van, nous avons enfilé un vêtement sur la blessure pour arrêter le saignement jusqu’à l’arrivée des premiers secours.”

“J’ai été emmené d’urgence à l’hôpital où ils ont arrêté l’hémorragie, fait des IRM et agrafé ma blessure à la tête.”

“Au moment où j’écris ces lignes, l’hôpital me libère, n’ayant trouvé aucune preuve de dommages cérébraux et me disant de surveiller la commotion et de faire enlever les agrafes la semaine prochaine.”

“Tout le monde dans le groupe est touché, mais nous sommes extrêmement chanceux de tous nous en être sortis… et de ne pas avoir à enterrer un ami.”

“Au cours de ces dernières heures, nous avons reçu d’innombrables messages de soutien, et nous voulons simplement vous remercier pour votre attention. Cela fait 10 ans que nous sommes en tournée, et je suppose que nous devrions être reconnaissants que ce soit notre premier (et, je l’espère, notre dernier) accident de parcours. Les conditions étaient épouvantables sur cette route infâme, et sur le chemin du retour de l’hôpital, j’ai vu de nombreuses autres voitures qui ont glissé hors de la route.”

“En clair : Nous voulons simplement repartir en tournée dès que possible – parce que nous adorons faire des shows et que les concerts sont notre seule source de revenus. Nous allons manquer notre show à Salt Lake ce soir, mais nous sommes déjà en train d’élaborer des plans pour reprendre la tournée.”

“L’assurance couvrira ma visite à l’hôpital, mais il semble que nous ayons perdu toute une camionnette et une remorque. Nous espérons que la majorité du contenu de notre remorque est intact, mais personne n’a encore été en mesure de l’ouvrir.”

“Nous sommes reconnaissants d’être en vie, mais nous devons aussi faire face au fait que cela va nous mettre dans une situation financière quasiment insurmontable. Après seulement un jour de tournée, nous n’avons encore généré aucun revenu de cette tournée, et nous sommes toujours dans le rouge après notre récente tournée en Australie la semaine dernière. Nous avons donc décidé de ravaler notre fierté et de demander de l’aide. Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez acheter un t-shirt ou un billet ou consulter le Gofundme que nous avons mis en place.”

“Au cours de la dernière décennie, nous avons tourné dans le monde entier en tant que petit groupe avec une approche DIY. Notre van est plus qu’un véhicule pour nous – c’est notre maison où nous dormons dans des parkings toutes les nuits à travers le continent. Nous espérons générer assez de fonds pour au moins louer des véhicules pour nous rendre au prochain show et continuer la tournée pendant le mois suivant.”

“Silent Planet a toujours aspiré à être plus qu’un groupe, mais aussi une communauté où les gens peuvent apporter leurs joies et leurs peines dans un endroit où ils sont considérés et soutenus. Et maintenant, je suppose que nous vous demandons votre soutien d’une nouvelle manière. Pour la toute première fois, nous ouvrons un Gofundme pour essayer de continuer à avancer en tant que groupe. Dans le passé, nous avons utilisé les ventes de produits dérivés pour surmonter les difficultés, mais cette fois-ci, c’est de loin le défi le plus intimidant et le plus urgent que nous ayons à relever.”

“Si vous êtes arrivés jusqu’au bout, merci de m’avoir lu. J’espère que tout cela a un sens, pour être honnête, j’ai encore la tête qui tourne et tout est en train de s’emballer. Mais sachez que nous aimons cette communauté et que nous sommes vraiment redevables de l’hospitalité profonde qui nous a été offerte au fil des ans. Prenez soin de vous, dites à vos proches que vous les aimez, et soyez comblés.”

Vous pouvez consulter la page GoFundMe via le lien précédent. L’objectif de 40 000 dollars a déjà été dépassé, et avec les dons de plus de 1 900 personnes, ils ont récolté un montant supérieur à 70 000 dollars.

Post de Silent Planet :

À lire aussi : Pandora affirme que ce sont les "groupes de rock/metal émergents" que vous devez surveiller en 2023

Quelques messages de soutien d’amis musiciens :

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Silent Planet
L'actu Metalcore