Regardez Rob Halford de Judas Priest chanter Jolene avec Dolly Parton lors de la cérémonie du Rock Hall

à 10 h 39 min
Lecture 2 min.
Rob Halford de Judas Priest fait l'éloge de Lemmy : "J'ai toujours été un peu en admiration devant lui"
© J.A. Dunbar / Shutterstock.com

Le 5 novembre, la dernière cérémonie du Rock And Roll Hall Of Fame s’est déroulée au Microsoft Theater de Los Angeles, en Californie, pour célébrer certaines des légendes les plus importantes et les plus influentes qui ont marqué la musique au cours des six dernières décennies.

Eminem, Dolly Parton, Duran Duran, Eurythmics, Pat Benatar, Lionel Richie et Carly Simon ont tous été intronisés au Rock And Roll Hall Of Fame cette année.

Pendant ce temps, les légendes britanniques du Metal, Judas Priest, ont reçu le prix de l’excellence musicale, interprétant un set spécial de trois chansons avec trois guitaristes et deux batteurs (en compagnie de leur ancien guitariste K.K. Downing et de leur ex-batteur Les Binks).

Au cours de la cérémonie, Dolly Parton a également joué son tube phare, Jolene, à la tête d’un ensemble de stars, dont Rob Halford, Pat Benatar, Simon Le Bon (Duran Duran), Annie Lennox (Eurythmics) et bien d’autres.

Vous pouvez voir cette performance (qui a enthousiasmé Halford) via la vidéo ci-dessous !

La performance de Jolene :

La performance a été suivie d’un discours de plusieurs membres de Judas Priest, dont le leader Rob Halford, qui a profité de son passage sur le podium pour souligner sa foi dans le caractère inclusif de la communauté metal.

Il a notamment déclaré : “Je suis le gay du groupe. Vous voyez, c’est ça, le Heavy Metal. Nous nous qualifions de communauté heavy metal car elle est inclusive, peu importe votre identité sexuelle, votre apparence, la couleur de votre peau, la foi en laquelle vous croyez ou non. Tout le monde est le bienvenu.”

Il a ajouté : “Les gens de l’extérieur qui s’intéressent au metal nous regardent, vous savez, d’un air un peu craintif. Je vous en prie. Vous l’avez vu ici ce soir. Nous représentons uniquement la puissance, l’émotion, le dévouement et l’amour du metal que nous portons depuis 50 ans.”

À lire aussi : Glen Benton répond à la controverse sur la pochette de l'album Banished By Sin de Deicide

Discours de Rob Halford :