Nergal de Behemoth dit que les jeunes ne devraient pas monter de groupes maintenant : "Trouvez un vrai travail"

à 14 h 20 min
Lecture 2 min.
Nergal de Behemoth dit que les jeunes ne devraient pas monter de groupes maintenant : "Trouvez un vrai travail"
© Tetralens

Il n’y a pas si longtemps, le leader de Behemoth, Nergal, a découragé les gens de former de nouveaux groupes de Black Metal, affirmant que personne n’en avait besoin.

Aujourd’hui, il dit simplement aux gens d’arrêter de faire de la musique, car le marché est sursaturé.

Il s’est exprimé à ce sujet dans une récente interview pour Chaoszine, évoquant l’impact de la pandémie sur l’écosystème musical actuel.

Lorsqu’on lui a demandé quel conseil il donnerait à un jeune chanteur de Metal qui débute dans le monde de la musique, il a répondu : “Ne crée pas de groupe. Et je ne plaisante même pas. Ne le faites pas. Le monde est submergé de groupes, de disques, d’albums. Il n’y a pas vraiment de place pour quoi que ce soit. Il n’y a que sept jours par semaine. Il y a trop de tournées. Il y a trop de shows. Les gens n’ont pas, et auront de moins en moins d’argent. Donc toutes les tournées souffrent. Tu veux vraiment mettre une autre chanson sur un autre album auquel personne ne prêtera attention ? Non, tu ne veux pas faire ça. Va te trouver un vrai travail. Termine l’université, voyage et profite de la vie. Ne fais pas ça.”

Le 12e album studio de Behemoth, Opvs Contra Natvram, est arrivé en septembre.

Interview de Nergal pour Chaoszine :

Articles les plus récents
Articles les plus vus
Plus d'actus sur Behemoth
L'actu Black Metal