Polyphia : Tim Henson dit que l'une de leurs tactiques publicitaires s'est retournée contre eux

à 15 h 36 min
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Polyphia : Regardez le guitariste Tim Henson jouer le dernier single du groupe sur sa guitare acoustique

Polyphia est devenu très populaire ces dernières années, et une partie du succès du groupe, en plus de son excellente musique instrumentale, est due à la personnalité que les membres du groupe cultivent dans les interviews et sur les réseaux sociaux.

Les musiciens, en particulier Tim Henson, étaient connus pour être “audacieux” et s’en prendre à de nombreux autres groupes, faisant des déclarations controversées dans l’espoir d’attirer l’attention sur eux ; et cela a fonctionné – mais il y a un revers à la médaille.

Lors d’une récente interview avec Herman Li, guitariste de Dragonforce, Henson a parlé de la progression du groupe depuis cette époque et des raisons pour lesquelles il a choisi cette voie comme tactique de marketing.

Il a dit : “À nos débuts et même à l’époque du précédent album… Celui-ci en particulier – nous étions prêts à dire tout et n’importe quoi pour attirer l’attention sur nous. Dans le premier communiqué de presse que nous avons fait, nous avons insulté [Ronnie Radke de Falling In Reverse] et l’avons traité de teub.”

“C’était un peu comme Tyler, the Creator, qui, avant d’être célèbre, envoyait des tweets à Chris Brown pour lui dire des saloperies, à tel point que Chris Brown a fini par répondre. Et puis c’est devenu l’une des raisons pour lesquelles les gens connaissent Tyler, the Creator maintenant – parce qu’il disait des saloperies à Chris Brown.”

“On s’est inspiré de beaucoup de choses qui se passaient à l’époque, en 2017-2018. C’était la période où Lil Pump est devenu énorme et il y avait beaucoup de gens super débiles [sur le devant de la scène]… On était juste une bande de crétins en ligne. Et c’était le style que nous recherchions.”

Expliquant l’inconvénient de cette tactique, il a déclaré : “Vous dites quelque chose, et ensuite les gens s’y réfèrent pour toujours. Nous en subissons toujours les conséquences, surtout moi. Et ça explique certaines des choses qui se passent en ce moment. Mais, vous savez, je suppose que c’est normal. C’est un processus d’apprentissage et ça va prendre une dizaine d’années pour s’en remettre, je présume.”

D’autre part, le nouvel album de Polyphia s’est classé à la 33e place du Billboard 200.

Remember You Will Die, publié par Rise Records, s’est vendu à plus de 9 800 exemplaires, dont 5 300 CD, 3 300 albums numériques et 1 100 cassettes, au cours de sa première semaine de commercialisation.

Il convient de noter que 8 200 albums vinyles n’ont pas été inclus en raison de leur expédition en 2023.

Du reste, le groupe sera de passage en Europe en mai prochain.

Concerts francophones :

  • 15/05 – Anvers (BE) : Trix
  • 24/05 – Zurich (CH) : Komplex
  • 26/05 – Paris (FR) : Bataclan

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Interview de Tim Henson par Herman Li de DragonForce :

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