Le bassiste de ZZ Top commente le fait que sa basse à 17 cordes est une copie d'une des guitares de Jared Dines

à 9 h 02 min
Lecture 3 min.
Le bassiste de ZZ Top commente le fait que sa basse à 17 cordes est une copie d'une des guitares de Jared Dines
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le bassiste actuel de ZZ Top, Elwood Francis, s’est rendu sur les réseaux sociaux ce week-end pour parler de la basse à 17 cordes qu’il a utilisée lors d’un récent show et qui a fait la une des médias.

Lorsqu’il a dévoilé l’instrument monstrueux, de nombreux fans ont simplement ri, mais d’autres ont noté les similitudes entre la basse à 17 cordes de Francis et la guitare Ormsby à 18 cordes personnalisée que possède le YouTuber et musicien Jared Dines.

Dines a récemment abordé les similitudes sur Instagram, en postant une photo de Francis avec le message suivant : “Je n’arrive pas à y croire… ZZ Top utilise une reproduction de ma guitare à 18 cordes provenant d’un site web. Il y a même ‘JD’ sur la 12e frette [rires].”

Peu de temps après, Francis, qui a pris la place de Dusty Hill suite à son décès en juillet 2021, a abordé la “controverse” dans un post Instagram de son cru.

Il a écrit : “Eh bien… Je me suis dit que j’allais utiliser cette basse une ou deux fois, juste pour le plaisir. C’est un instrument tellement étonnant et absurde. Je pensais que nous pourrions tous rire un bon coup et passer à autre chose. Cependant, toute cette histoire a suscité trop d’attention pour ne pas mentionner le gars qui a eu l’idée – Jared Dines.”

“La basse que je joue provient d’un point de vente chinois. C’est une copie intermédiaire d’un modèle qu’il joue et il est probablement très énervé. Je ne sais pas si c’est lui qui l’a conçue, mais le gars est un musicien incroyable et il m’a vu jouer des lignes de basse toutes simples avec, alors qu’il a élaboré de la musique pour se servir de ce fichu instrument. Ce type a évolué au-delà de la 17ème corde [dans la mesure où il exploite les autres cordes] et je vous suggère de jeter un coup d’oeil à son travail, rien que pour voir ce qu’il en fait. J’espère juste qu’il a un peu d’humour.”

Heureusement, Dines semble avoir le sens de l’humour, puisqu’il a répondu : “Je ne suis pas du tout énervé ! Au début, je pensais que la photo de toi en train de jouer était photoshoppée. J’adore le fait qu’elle soit réelle ! Les guitares sont modifiées et refaites en permanence, je suis content que tu te sois amusé avec.”

Francis a alors répondu : “Mec, je n’arrive pas à croire que tu joues avec ce truc ! On pensait que c’était une blague mais on s’est renseigné et on a regardé tes vidéos. Bien joué, enfoiré ! Je suis le dindon de la farce parce que, maintenant, je dois utiliser cette connerie de contrefaçon [rires].”

La basse à 17 cordes :

À lire aussi : Bury Tomorrow publie un nouveau single percutant, Boltcutter

La guitare à 18 cordes :

Post d’Elwood Francis :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elwood Francis (@elwoodisking)

Post de Jared Dines :

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Jared Dines (@j4r3dd1n3s)

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock ZZ Top
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur ZZ Top
L'actu Rock