Corey Taylor réagit à la déclaration de Clown sur le fait que Slipknot pourrait arrêter de faire des albums

à 13 h 09 min
Lecture 2 min.
Corey Taylor (Slipknot, Stone Sour) à propos de son infection au coronavirus : "Parfois, on tombe sur des gens égoïstes qui ne se soucient pas de ça"
© Yulia Grigoryeva, Shutterstock.com

Lors d’une apparition à la convention Monster-Mania le week-end dernier (à Oaks, en Pennsylvanie), un fan a demandé à Corey Taylor s’il était d’accord avec les récents commentaires du percussionniste de Slipknot, Shawn “Clown” Crahan, selon lesquels le groupe de Nu Metal pourrait se mettre à sortir (uniquement) des singles ou des EPs plutôt que des albums complets.

Les commentaires auxquels il fait référence ont été formulés par Clown dans une interview récente pour NME. Le percussionniste a fait ces remarques suite à l’accomplissement par Slipknot de ses obligations contractuelles envers Roadrunner Records, avec qui le groupe était lié depuis 1998. En effet, Slipknot est désormais un “groupe indépendant”, totalement libre de choisir ce qu’il veut faire par la suite.

Interrogé sur ce sujet particulier, le chanteur a dit : “De nos jours, il est assez difficile de nous réunir tous les neuf au même endroit parce que nous sommes vieux et cons [rires], mais ce qui est cool, c’est que nous sommes encore tous enthousiasmés quand de bonnes idées nous viennent. Jim [Root] et Mick [Thomson] sont très bons pour écrire de la musique, Clown et moi travaillons très bien ensemble, V-Man est vraiment très bon aussi. Nous avons fait tellement de choses dans notre carrière qu’à ce stade, nous pourrions nous reposer et nous contenter de faire des EP. Mais j’ai une idée pour un double disque conceptuel avec toute une histoire qui va avec et j’adorerais le faire.”

“Mais ce qui est cool, c’est que nous avons établi notre réputation, donc tout ce qui vient après sera naturellement quelque chose que nous voulons faire, que ce soit sortir quelques chansons psychédéliques et s’amuser comme ça, ou que ce soit un plan vraiment élaboré, comme une histoire ou autre chose. Dans tous les cas, ce sera quelque chose qui nous passionnera, vous voyez ce que je veux dire ?”

“À ce stade, nous avons sorti tellement de musique et nous n’avons plus de label, donc nous pouvons faire ce que nous voulons, et ce que nous ferons ensuite sera quelque chose qui nous correspondra tous, ce qui n’était pas tout le temps le cas avant.”

Le dernier album de Slipknot, The End, So Far, est sorti en septembre via Roadrunner Records.

 Corey Taylor à la convention Monster-Mania :