Clown de Slipknot dit que le groupe de Metal envisage d'arrêter de faire des albums et de ne sortir que des singles à l'avenir

à 10 h 37 min
Lecture 3 min.
Slipknot publie une nouvelle chanson, The Dying Song (Time To Sing), et révèle les détails de son septième album
© Jonathan Weiner (Presse)
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Le septième album studio de Slipknot, The End, So Far, sorti fin septembre, marque la dernière sortie du groupe dans le cadre de son contrat avec Roadrunner Records et donc la conclusion d’une période pour les géants du Nu Metal.

Sur cet album, non seulement de nouvelles voies stylistiques ont été explorées, mais les musiciens ont réfléchi à ce qui les attend encore plus que d’habitude, préparant ainsi l’avenir.

Le groupe ayant désormais la liberté de diffuser son art comme bon lui semble, il semble que celui-ci pourrait s’éloigner du cycle traditionnel de sortie des albums.

Dans une nouvelle interview avec NME, le percussionniste M. Shawn “Clown” Crahan a confirmé que le groupe sera officiellement une entité totalement indépendante le 31 mars 2023.

Crahan, qui co-dirige le groupe en coulisses aux côtés du frontman Corey Taylor depuis plusieurs années maintenant, a également quelques plans provisoires sur ce qu’il va faire de cette liberté retrouvée.

À ce sujet et à propos d’une éventuelle nouvelle stratégie de diffusion de la musique du groupe, Crahan a déclaré à la publication susmentionnée : “J’ai toujours pensé : ‘Qu’est-ce que ça ferait si Slipknot était assez important pour qu’on ne soit pas obligés de faire des albums ?’. Imaginons que Clown puisse vous convaincre : ‘Hé, au lieu d’attendre deux ans pour 12 chansons, je vais vous donner une chanson tous les mois’. En réalité, c’est un an de moins pour la même chose.”

“Il faudra nous suivre dans cette aventure, mais ce que je vous promets, c’est qu’il y aura des illustrations, des accessoires, du merchandising, et que ce sera moins cher qu’une chanson individuelle normale… Et ça sera passé par tous les filtres – ça sera passé par le groupe, ça sera passé par Corey Taylor, ça sera passé par un professionnel du mixage et du mastering – rien n’a été tronqué, c’est tout ce qui se fait d’habitude. Et nous voulons faire ça parce que je pense qu’il est temps pour vous, nos fans, de recevoir le meilleur.”

Selon Clown, “les albums complets vont devenir une chose du passé”, car “les produits physiques deviennent obsolètes”.

Il pense également que l’absence de label traditionnel peut ouvrir la voie à des collaborations et des expérimentations intéressantes : “J’ai toujours pensé qu’il serait intéressant pour nos fans d’en savoir plus sur nous. Donc, si le Clown, Corey Taylor et Jim Root étaient tous intéressés par le fait de jouer avec le meilleur joueur de sitar de la planète – et nous le serions parce que nous sommes des artistes – et que nous amenions cette personne dans nos locaux, et que cette personne nous ornait de son art et nous enseignait la sitar… Si nous pouvions nous poser et écouter, et participer, et toucher, sentir et ressentir cette vibration… Ne serait-ce pas intéressant ?”

“Disons que ce joueur de sitar est sur un label et qu’il a un manager – eh bien merde, je vais l’appeler directement et il va devoir parler à son label, et son label va devoir parler à mon manager… [Quand c’est comme ça], nous n’arrivons jamais à travailler ensemble ; nous n’arrivons jamais à faire de l’art. Le fait d’être libre, dans ce sens, nous donne la liberté d’explorer des opportunités plus profondes et plus surréalistes pour affiner notre art ; tout le monde y gagne.”

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Slipknot
L'actu Nu Metal