Jonathan Davis explique pourquoi il détestait que Korn soit qualifié de Nu Metal : "On n'appelle pas Metallica un groupe de Thrash !"

à 15 h 31 min
Lecture 2 min.
Jonathan Davis explique pourquoi il détestait que Korn soit qualifié de Nu Metal : "On n'appelle pas Metallica un groupe de Thrash !"
© Shutterstock
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Korn a indéniablement contribué à l’émergence du style et du son de ce que l’on appelle désormais le Nu Metal, même si ce sont des groupes comme Linkin Park et Limp Bizkit qui ont véritablement popularisé le genre auprès du grand public.

Vous vous souvenez peut-être que, lors d’interviews précédentes, Jonathan Davis, le frontman de Korn, avait déclaré que l’étiquette “nu metal” était plus perçue comme un fardeau qu’autre chose par les membres du groupe.

Ils n’aimaient pas être associés aux autres groupes du mouvement, et il ne supportait pas ce milieu, qui était apparemment rempli de “connards misogynes et opportunistes”.

Cependant, de nos jours, les musiciens ne s’en soucient guère. Ils ont fini par accepter l’étiquette et sont plutôt heureux de voir que le mouvement connaît une sorte de “revival”, avec de jeunes groupes qui donnent une nouvelle tournure au son nu metal du début des années 2000.

Toutefois, dans un article récent de Metal Hammer, Davis a donné des explications supplémentaires sur les raisons pour lesquelles lui et ses camarades de groupe détestaient l’étiquette nu metal.

Il a déclaré : “Lorsque nous avons réalisé Untouchables [2002], de nombreux groupes sont apparus et ont surfé sur la vague du nu metal. Maintenant, je n’ai rien contre l’étiquette ‘nu metal’ – un sous-genre entier a été nommé d’après mon groupe ? C’est pas vrai ! C’est cool ! Mais au sein de Korn à l’époque, on se disait : ‘Putain, c’est quoi ce bordel ? On emmerde tout le monde ! On va faire un album de dingue [qui dépassera les limites du genre]. Ils ne vont rien comprendre’. Ce style était devenu une parodie de lui-même. On ne voulait pas être défini comme ça.”

Il a ajouté : “Aujourd’hui, je m’en fiche, mais à l’époque, je détestais ça. Nous faisons simplement la musique que nous avons envie de faire… On ne dit pas que Metallica est un groupe de Thrash ! C’est Metallica, putain ! On n’appelle pas les Red Hot Chili Peppers un groupe de funk rock ! C’est les putain de Chili Peppers !”

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Nu Metal Korn
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Korn
L'actu Nu Metal