Chad Kroeger de Nickelback : "Brian Johnson a dit que lorsqu'ils ont sorti Back In Black, AC/DC était le groupe le plus détesté de la planète"

à 15 h 31 min
Lecture 3 min.
Chad Kroeger de Nickelback : "Brian Johnson a dit que lorsqu'ils ont sorti Back In Black, AC/DC était le groupe le plus détesté de la planète"
© Nickelback (Presse) & Shutterstock
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O

Chad Kroeger, le leader de Nickelback, affirme que Brian Johnson, le chanteur d’AC/DC, lui a dit un jour que le groupe de Rock australien adoré était “le groupe le plus détesté de la planète” au moment de la sortie de Back In Black.

Nickelback est sans doute le groupe le plus détesté d’Amérique (et d’Europe ?) dans le milieu du rock/Metal.

L’aversion des gens vis-à-vis du groupe est souvent difficile à justifier, car le groupe n’a jamais rien fait d’impardonnable aux yeux du public.

Lorsque Jorge Botas, de Metal Global, a demandé à Kroeger dans une nouvelle interview s’il comprenait comment Nickelback en était venu à être détesté par tant de gens, le musicien a répondu : “Je crois savoir où les choses ont mal tourné pour nous.”

Il a expliqué : “Nous écrivons tellement de musiques différentes, qu’entre 2000 et 2010, si vous écoutiez la radio, il était impossible de nous rater. Si vous ne vouliez pas nous entendre et que vous changiez de station de radio, vous nous entendiez probablement là aussi, etc. Il était vraiment difficile de nous éviter. Et ce n’est pas de ma faute [rires]. Nous écrivons juste des chansons de cette façon. Et donc avec ça vient le backlash.”

“Et puis ce qui se passe, c’est que des humoristes se mettent à faire des blagues, et puis ça passe à la télé, et puis au cinéma, et des trucs comme ça. Et puis ça se transforme en cette vague du genre, c’est amusant de se moquer d’eux et c’est une blague facile. Et je comprends…”

Plus tard dans l’interview, il a ajouté : “C’est drôle parce que nous étions aux American Music Awards, et nous avons remis un prix à Def Leppard. Et quand nous sommes allés dans les coulisses, Joe Elliott et Phil Collen se sont tournés vers moi, et ils m’ont dit : ‘Mec, merci beaucoup’. Je leur ai demandé : ‘Pour quoi ?’. Et ils m’ont dit : ‘Pour avoir pris le relais. On va te passer le flambeau du groupe le plus détesté au monde’. Et moi, je me disais : ‘Oh, oui. Parce que c’est ce que je veux…’.”

Et c’est à ce moment-là que Kroeger a parlé de Johnson, ajoutant : “Et c’est drôle – nous sommes allés dîner avec AC/DC à Chicago il y a des années. Et toute cette histoire a été évoquée. Et Brian Johnson a dit que lorsqu’ils ont sorti Back In Black, ils étaient le groupe le plus détesté de la planète. Donc j’ai l’impression que nous sommes en bonne compagnie [rires].”

Malgré toute la “haine” dont il fait l’objet, Nickelback a connu et connaît toujours un grand succès commercial. Le groupe canadien va même bientôt être intronisé au Panthéon de la musique canadienne.

Le nouvel album de Nickelback, Get Rollin’, est sorti vendredi (18 novembre) via BMG.

Interview de Chad Kroeger avec Jorge Botas de Metal Global :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Tags : Rock Nickelback
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Nickelback
L'actu Rock