Trent Reznor de Nine Inch Nails quitte Twitter et déclare que le rachat de l'entreprise par Elon Musk est une "honte"

à 10 h 11 min
Lecture 2 min.
Trent Reznor de Nine Inch Nails quitte Twitter et déclare que le rachat de l'entreprise par Elon Musk est une "honte"

De nombreux rockeurs et métalleux semblent mécontents de l’état des choses sur Twitter, depuis qu’Elon Musk s’est emparé de la plateforme, la rachetant pour la bagatelle de 44 milliards de dollars.

Trent Reznor, du groupe Nine Inch Nails, fait partie des mécontents, puisqu’il s’est exprimé sur l’état de la plateforme (et l’a même quittée).

Après quelques semaines mouvementées marquées par de nombreux licenciements et démissions, ainsi que par le retour de personnalités controversées sur le site, il est clair que Musk a entrepris de remodeler radicalement le statu quo du géant des réseaux sociaux depuis qu’il en est devenu propriétaire fin octobre.

Reznor, qui est depuis longtemps présent sur la plateforme via un compte personnel et un compte pour Nine Inch Nails, a récemment fait part de son opinion à ce sujet et sur le site en général à The Hollywood Reporter, déclarant que la situation est “honteuse” avant d’ajouter : “Je suis sur le point de partir. Nous n’avons pas besoin de l’arrogance de la classe des milliardaires qui se sentent capables de tout résoudre. Même sans son implication, je trouve simplement que c’est devenu un environnement vraiment toxique. Pour ma santé mentale, j’ai besoin de faire la sourde oreille. Je ne me sens plus bien [sur Twitter].”

Reznor, qui comptait 1,6 million d’abonnés, mais s’abstenait de toute discussion personnelle, l’utilisant plutôt pour promouvoir ses différents projets, a donné suite à son intention de quitter Twitter, ayant officiellement désactivé son compte personnel sur la plateforme hier, le 20 novembre.

Toutefois, le compte Twitter de son groupe, Nine Inch Nails, est toujours actif sur la plateforme.