M. Shadows d'Avenged Sevenfold donne son avis sur la controverse concernant la "tarification dynamique" de Ticketmaster

à 17 h 23 min
Lecture 3 min.
L'album à venir de Avenged Sevenfold est "très influencé par Kanye West", selon M. Shadows
© Petr Mechkov / Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Alors que certaines des pratiques de Ticketmaster et de sa société mère Live Nation en matière de billetterie sont toujours aussi controversées (et de plus en plus impopulaires au fil des ans), une nouvelle débâcle a eu lieu récemment, cette fois à propos des billets de la prochaine tournée de Taylor Swift (pour la promotion du nouvel album de la pop star).

Ce dernier épisode contrariant met encore plus le problème sur le devant de la scène, après Bruce Springsteen et ses billets qui sont montés à plus de 5 000 dollars dans certains cas, à cause du même système mis en place par Ticketmaster (et approuvé par les artistes au préalable).

En raison de l’augmentation des marges sur les prix, du fonctionnement chaotique des serveurs entraînant des files d’attente infinies et des pannes, et d’un manque apparent d’offre pour répondre à la demande écrasante de certains artistes, le ministère américain de la justice enquête sur la société depuis plusieurs mois maintenant.

Ils chercheraient à établir si l’entreprise maintient un monopole sur le secteur de la billetterie et si elle abuse de ce pouvoir.

Par le biais d’une série de tweets, M. Shadows, le chanteur d’Avenged Sevenfold, s’est exprimé sur les nombreux griefs formulés par les consommateurs à l’encontre de Ticketmaster et de Live Nation, en mettant l’accent sur l’augmentation du prix des billets souvent imposée par des modèles de tarification dynamique (mis en place pour les tournées à forte demande).

Dans une série de tweets vendredi dernier (le 18 novembre), Shadows a déclaré : “Si vous pensez que Ticketmaster fixe le prix des billets… vous avez tort – ce sont les artistes qui le font.”

“Si l’offre est de 52 stades mais la demande de 900 stades (selon le NYT), vous ne méritez pas automatiquement un billet parce que vous êtes un fan. La demande a dépassé l’offre !”

“En ce qui concerne la tarification dynamique… Des artistes ont vu des billets pour le premier rang vendus pour 10x-20x leur valeur originale par des revendeurs à la sauvette, et n’ont reçu aucun avantage. Demandez-vous si c’est juste. [La tarification dynamique] est peut-être nulle… mais est-elle juste ?”

“Laissons le soin aux politiciens de se mêler de ce dont ils ne savent rien… Et laissons aux artistes le soin de hausser les épaules et de désigner des coupables.”

Thread de M. Shadows :

Solar Guitars: Guitares 100% Metal! Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus récents
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!
Articles les plus vus
Les dernières reviews
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Destroyer

Kiss
Destroyer

Par Kingeddie, le 14/11/2022
Plus d'actus sur Avenged Sevenfold
L'actu Metal Alternatif