Bruce Springsteen répond à l'indignation des fans concernant le prix de ses billets (qui sont montés jusqu'à 5 000 dollars)

à 16 h 24 min
Lecture 2 min.
Bruce Springsteen est le musicien le mieux payé de 2021
© Jack Fordyce / Shutterstock.com
Solar Guitars: Guitares 100% Metal!

Après son manager, c’est au tour de Bruce Springsteen de répondre à la controverse concernant l’utilisation par Ticketmaster de la “tarification dynamique” pour sa tournée de 2023 avec le E Street Band.

Des rapports ont fait état d’un coût exorbitant pour certains billets, dépassant les 5 000 dollars.

S’adressant à Rolling Stone à ce sujet, le boss a déclaré : “[Habituellement] je dis à mes gars : ‘Allez voir ce que font les autres. Faisons payer un peu moins’. C’est généralement ce que l’on fait. Ils y vont et mettent tout ça en place. Au cours des 49 dernières années, voire depuis le début de notre carrière, nous avons toujours pratiqué des prix inférieurs à ceux du marché. J’ai toujours aimé ça. C’est génial pour les fans.”

Il a poursuivi : “Cette fois, je leur ai dit : ‘Hé, on a 73 ans. Tous les gars [du groupe] sont là [pour la première fois en plus de six ans]. Je veux faire comme tout le monde, comme mes pairs’. Et voilà ce qui s’est passé.”

Comme son nom l’indique, la tarification dynamique ajuste le coût des billets en temps réel en fonction de l’offre et de la demande.

Bien évidemment, s’agissant des premiers shows de Springsteen avec son groupe en plus de six ans, les prix ont très vite grimpé. Certains fans n’ont pas apprécié, et certains sont même allés jusqu’à écrire une lettre à Ticketmaster pour réclamer une réforme.

Plus tard dans l’interview, Springsteen a admis : “Ces affaires de billets sont devenues très déroutantes, non seulement pour les fans, mais aussi pour les artistes.”

Il a ajouté : “Quoi qu’il advienne, que ce soit le vendeur de billets ou [les revendeurs/arnaqueurs], quelqu’un touchera cet argent. Alors je me dis : ‘Hé, pourquoi cet argent ne reviendrait-il pas à ceux qui vont transpirer trois heures par nuit pour le gagner ?’.”

Springsteen et son groupe commenceront à donner des concerts aux États-Unis à partir du mois de février, puis poursuivront leur tournée en Europe pendant l’été.

-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O -20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus récents
-20% sur Guitar Pro avec le code: MZ2O
Articles les plus vus
Les dernières reviews
Lovedrive

Scorpions
Lovedrive

Par Lemmy Halford03, le 04/12/2022
album-countdown-to-extinction

Megadeth
Countdown To Extinction

Par TonyOsbourne13, le 26/11/2022
Shockwave

Dead City Ruins
Shockwave

Par Kingeddie, le 24/11/2022
Plus d'actus sur Bruce Springsteen
L'actu Rock